Home Faits Divers Faux départ pour le procès en diffamation de Paul Marius : que...

Faux départ pour le procès en diffamation de Paul Marius : que s’est-il passé ?

76
0



Échanges tendus, demande de renvoi contestée et finalement, un faux départ. Le procès pour diffamation et injure publique intenté par l’entreprise de maroquinerie Paul Marius se solde par un renvoi.

Vendredi 31 janvier 2025, le tribunal judiciaire de Paris a décidé de reporter l’affaire au 16 janvier 2026 car « les conditions n’étaient pas réunies pour assurer un débat serein ».

Un dossier de 624 pages reçu… lundi

En cause, selon Me Sandrine Dos Santos, l’avocate de Balance ton agency, le compte Instagram qui avait dévoilé des accusations de management toxique dans l’entreprise rouennaise, un « manque de temps » pour préparer sa défense.

En effet, l’avocate a expliqué à la présidente qu’elle demandait un renvoi car la partie adverse lui a transmis un dossier essentiel de 45 pièces et 624 pages lundi 27 janvier, soit quatre jours avant l’audience.

Pourquoi agir de la sorte si ce n’est de faire obstacle au droit de se défendre de ma cliente ?

Sandrine Dos Santos
Avocate de Balance ton agency

Une situation étonnante pour l’avocate qui assurait n’avoir « jamais vu ça ». D’autant que les plaintes déposées au nom de l’entreprise mais aussi du PDG Florent Poirier et de son épouse et ancienne DRH, Marie Poirier-Fauvin, datent de 2022.

Vidéos :

« Un argument fallacieux »

En réponse, l’avocate de l’entreprise de maroquinerie, Me Roger-Vasselin, a dénoncé « un argument fallacieux de la part de la défense ». Selon elle, la défense n’était déjà pas préparée.

Elle en veut pour preuve une publication du 16 janvier 2025 sur le compte Balance ton agency où la gestionnaire de cette page Instagram Anne Boistard faisait « la chasse aux Cerfa ».

Autrement dit, Anne Boistard lançait un appel pour recueillir un maximum de témoignages écrits d’anciens salariés seulement deux semaines avant l’audience.

Une dizaine de témoins avaient fait le déplacement

Face aux invectives des deux parties, la présidente a finalement décidé de renvoyer l’affaire au 16 janvier 2026.

Une situation regrettable pour l’avocate de Paul Marius car une dizaine de témoins avaient fait le déplacement.

Il va donc encore falloir attendre pour le délibéré.

Suivez l’actualité de Rouen sur notre chaîne WhatsApp et sur notre compte TikTok



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here