Home Sports Face au PSG, cette légende du foot breton a joué son dernier...

Face au PSG, cette légende du foot breton a joué son dernier match contre une équipe pro

27
0



Le Menhir. Christophe Kerbrat restera à jamais une légende du football breton. Et ce n’est pas la lourde défaite infligée par le PSG aux joueurs du Stade Briochin (Côtes-d’Armor), mercredi 26 février, en Coupe de France, qui y changera quelque chose. 

Kerbrat et la Coupe de France

Formé à Plabennec dans les années 2000, le défenseur central avait déjà connu une belle épopée en Coupe de France lors de la saison 2010-2011. 

Christophe Kerbrat et ses coéquipiers avaient renversé renversé Nice (2-1). Exactement comme le Stade Briochin cette année.

Au tour suivant, ils s’étaient offerts le scalp de Nancy (0-2) avant de tomber face à Auxerre (4-0).

Puis, le Finistérien a signé à Guingamp avec toute la réussite qu’on lui connaît : montée en Ligue 1, vainqueur de la Coupe de France 2014 et épopée en Europa League.

On retient notamment son match XXL face au PSG de Zlatan Ibrahimovic, incapable de prendre le dessus. Victoire finale un but à zéro grâce à un but de Jérémy Pied.

Vidéos :

C’était en décembre 2014, trois jours après la qualification pour les 1/16e de finale de la coupe d’Europe obtenue en Grèce.

Bientôt la fin

On le sait depuis plusieurs semaines. Cette saison est la dernière pour le Menhir. Débarqué en 2020 au Stade Briochin, il a apporté toute son expérience de joueur de haut niveau. Mais sans jamais tirer la couverture à lui. 

Humble et discret, ses qualités humaines sont reconnues par ses coéquipiers. « Il est proche de tout le monde. Il a 38 ans et a un incroyable sens de l’anticipation. En dehors, nous sommes souvent ensemble. C’est quelqu’un que j’apprécie. Je me retrouve en lui parce qu’il n’a pas connu de centre de formation. Cela peut être usant d’être formaté aussi jeune. C’est sa force », nous confiait Léo Yobé, avant le quart de finale de Coupe de France.

A l’issue de la saison, Christophe Kerbrat devrait rester au club. Directeur ou coordinateur sportif. Le poste doit encore être défini. 

Toutefois, la saison n’est pas encore complètement terminée. Le Stade Briochin cherche à valider définitivement son maintien. Pour cela, il pourra compter sur la fiabilité d’un homme qui n’a jamais triché.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here