L’US Fougères (N3), qui vient d’emmagasiner trois victoires consécutives, recevait ce samedi 12 avril l’un des co-leaders de la poule, l’AF Vire.
Espérant profiter de la dynamique, les Fougerais espéraient un résultat positif. Une 2e période de qualité a permis au club fougerais de s’imposer.
Les visiteurs affichent leurs intentions
Dès l’entame du match, les Virois affichaient leurs intentions : avec un jeu élaboré, les joueurs des frères Théault allaient mettre la pression sur le camp fougerais.
Monopolisant le ballon, ils réduisaient les locaux à procéder en contres. Sur l’un d’entre eux, Guyomard entrait dans la surface et permettait à Jamrozik de frapper sous la transversale. Le ballon rebondissait sur ou derrière la ligne de but ? Les arbitres ne validaient pas. Touré obligeait le gardien à se coucher (28e).
Junior Noubi arrête un penalty
Si les visiteurs dominaient en pressant haut et posaient plusieurs banderilles notamment par Legendre, le gardien Junior Noubi soulageait fréquemment sa défense par des anticipations.
Coup de théâtre à la 41e sur un tir puissant de Bretagne, Souaré bras collés au corps se protégeait. Ce n’était pas l’avis de l’arbitre qui le sanctionnait d’un penalty.
Sur le tir de Legendre au ras du sol, Noubi se détendait du bon côté et permettait à son équipe de rejoindre la mi-temps sur un score nul et vierge de 0-0.
Fougères conquérant en seconde période
La reprise voyait les Fougerais montrer un autre visage. Plus conquérants, ils se créaient des occasions.
Guyomard lançait Jamrozik qui, dans la surface, glissait à Lucas Pavis. Celui-ci trouvait la main ferme de Deschâteaux, le portier normand.
Legendre, l’attaquant virois, trouvait le poteau et Lamrabette envoyait sa reprise au-dessus. Noubi, le gardien fougerais omniprésent, gagnait encore son duel (51e).
Avec l’entrée de Loris Delaunay, les locaux procédaient en contre-attaque et portaient le danger sur le but adverse (75e).

L’horizon s’éclaircit pour Fougères
À la 79e, une main défensive viroise n’était pas sifflée par l’arbitre alors qu’elle était plus évidente que celle de Souaré en première période. Les contacts plus rugueux voyaient les esprits s’échauffer.
Coutumier des réalisations dans les arrêts de jeu, Fougères allait prendre l’avantage définitif par Guyomard (90+ 2 1-0) sur centre de Jamrozik.
À l’énergie, Fougères remporte sa 4evictoire consécutive et voit son horizon s’éclaircir.
Source link