Home Sports Face à Metz, l’En Avant Guingamp joue un match important samedi dans...

Face à Metz, l’En Avant Guingamp joue un match important samedi dans le haut du classement

33
0



Ces scènes de joie, ces cris de guerre, ces sourires… Cette équipe de l’En Avant Guingamp a le bonheur contagieux. Pleine de fraîcheur, elle ne cesse de monter en puissance, à l’image de cette qualification en quart de finale de la Coupe de France et de cette cinquième place de Ligue 2.

Ce samedi soir 15 février, à 20 h, voilà qu’un nouveau morceau se présente face à la formation affamée de Sylvain Ripoll : le FC Metz.

Miné par les blessures fin 2024/début 2025, le technicien guingampais n’est plus très loin de retrouver son groupe au complet. De son groupe professionnel, seuls Abdallah Ndour et Idriss Planeix (ce dernier devrait faire son retour fin février/début mars) n’avaient pas effectué le stage de plusieurs jours dans le sud.

Alors que Rayan Ghrieb et Amine Hemia ont récemment signé leur retour, Lebogang Phiri sort d’une belle prestation à Toulouse, là où Alpha Sissoko reprenait son couloir après avoir purgé trois matchs de suspension.

Dans le sas, on retrouve Amadou Sagna, touché à la cheville depuis fin novembre, mais aussi  Lenny Vallier, blessé au mollet début décembre contre Martigues.

Vidéos :

Avec Jacques Siwe ?

Quant à Lucas Maronnier, un retour est proche pour celui qui avait été touché fin janvier au psoas. Autre retour espéré rapidement, celui du meilleur buteur guingampaise : Jacques Siwe. Récemment en reprise individuelle, l’attaquant aux 9 buts en championnat, freiné par une blessure aux adducteurs, devrait reprendre l’entraînement collectif en ce milieu de semaine. Suffisant pour être dans le groupe face à Metz ?

Record en vue à Roudourou ?

Si l’En Avant pourra s’appuyer sur ses cadres samedi soir et sans doute sur quelques retours, le club rouge et noir devrait également pouvoir compter sur ses supporters. Alors que l’affluence du Roudourou a tutoyé les 10 000 spectateurs lors des réceptions de Dunkerque (1-1, 9 018 spectateurs) et du Paris FC (0-1, 9 128 spectateurs), elle devrait largement dépasser le cap des 10 000 samedi soir pour constituer la meilleure de la saison.

Le 16 décembre 2023, le derby entre Guingamp et Concarneau avait motivé près de 12 500 personnes pour fêter les 30 ans du Kop Rouge. « Ce samedi, on passe un cap. Plus de 10 000 au stade, une même mission : pousser nos gars et faire bouillir Roudourou », a écrit le compte de l’EAG lundi sur ses réseaux sociaux.

Car cette affiche face au FC Metz possède de nombreux objectifs pour les Guingampais : d’abord, confirmer leur belle dynamique actuelle (une seule défaite sur les neuf derniers matchs). Aussi, trois unités séparent le FC Metz (3e, 41 points) de l’En Avant (5e, 38 points) ce qui pourrait permettre aux Bretons de recoller sur les Lorrains en cas de succès à Roudourou.

D’autant que les locaux restent sur une frustrante défaite à la maison face au Paris FC (0-1), alors qu’une victoire aurait été synonyme de podium. Voilà une nouvelle occasion pour eux, samedi.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here