Mercredi 22 janvier, l’AS Gacé (Orne) avait rendez-vous avec une équipe de quatre divisions de plus qu’elle en Coupe de Normandie U15.
Pour autant, face à L’Aigle, c’est bien Gacé qui marquera le premier but, grâce à un très gros pressing des attaquants. Dix minutes plus tard, L’Aigle vient égaliser avant que Gacé ne repasse devant, toujours grâce à un gros pressing.
Les U15 n’ont jamais baissé les bras
De retour aux vestiaires, l’AS Gacé mène 2 à 1, grâce à un pénalty stoppé par le gardien.
En 2e mi-temps, L’Aigle revient avec plus d’envie et contrôle la possession du ballon. Cela leur permet de revenir à égalité et même de passer devant sur un penalty.
Mais alors qu’il ne reste qu’une minute de jeu, Gacé se procure une dernière occasion et obtient également un penalty, transformé après que le gardien l’a relâché.
Ils s’inclinent tout de même après un excellent match
C’est aux tirs au but que les Gacéens s’inclinent malgré deux arrêts du gardien.
« Félicitations aux joueurs présents. Vous avez été des guerriers et vous vous êtes battus jusqu’au bout malgré la grosse différence de divisions entre les deux équipes. Vous ne vous êtes pas contentés de défendre et vous avez essayé de jouer », commente le club.
Les U11 peuvent encore faire mieux
Samedi, seuls les U11 étaient de compétition du fait de la décision de fermeture de tous les terrains à cause des conditions météorologiques.
Les U11A se sont déplacés à Rai pour un plateau futsal. 5 à 0 face à L’Aigle, 1 à 0 face à Vimoutiers, 5 à 0 contre La Vedette de Boisthorel (VB). 3 à 0 face à Sainte-Gauburge et 5 à 1 contre l’équipe B de la VB.
Des résultats assez corrects mais « nous ne maîtrisons pas assez notre jeu, ce qui nous vaut une défaite et des résultats pas assez satisfaisants », aux yeux des entraîneurs.
Un manque d’assiduité
Les U11 B avaient, eux, rendez-vous à La Ferté-en-Ouche. Défaites, 5 à 0 contre L’Aigle, 3 à 0 contre Courteille et 5 à 0 contre La Ferté-Fresnel. Victoires en revanche face à Trun, 1 à 0 et face à Mortagne, 2 à 0.
« Un petit groupe fort sympathique qui, quand il est à l’écoute, arrive à faire de bonnes choses et à jouer au football convenablement. Il faut cependant être plus assidu aux entraînements pour pouvoir progresser ensemble », conseille le coach.
Source link