Home Sports face à de costauds adversaires, les U13 ne lâchent rien

face à de costauds adversaires, les U13 ne lâchent rien

14
0


Les U11 B du Cercle Associatif Aiglon Handball (CAAHB), club de L’Aigle (Orne) n’ont pas relevé le défi ce week-end.

Trop de passes qui n’arrivent pas dans les mains car les joueurs ne regardent pas leurs coéquipiers avant de faire leurs passes…

Le coach.

Le 2e et 3e tiers-temps est meilleur, mais il y a encore beaucoup de travail et l’équipe n’est pas suffisamment concentrée sur ses tâches, « mais cela va venir », ne s’inquiète pas le coach.

Défaite, 23 à 3.

Ils font face à leurs rivaux

A l’inverse, les U11 A font une belle performance en battant Alençon, leur plus grand rival dans la course au titre. Ils ont pris tout de suite leur match en main. En cinq minutes ils étaient à 5-0, puis à 12-3.

Les circulations de balles sont propres et ils lèvent la tête avant de faire leurs passes.

Vidéos :

Ils savent bien réceptionner leurs ballons en courant ce qui les amène à la victoire sans problème. Ils finissent à 30-15.

Les U13 B encore « trop gentils »

Match plus délicat pour les U13 B. Leurs adversaires, avec un an de plus, ont vite fait la différence dans la continuité de leur jeu.

Les Aiglons n’ont pas su défendre sur le premier tiers. Trop de facilité pour les adversaires à passer à travers et un gabarit qui les a aidés. Ils ont fait face à un très bon gardien adverse.

Les U13 B doivent encore durcir leur jeu ©CAAHB

Leur défense est à travailler. « Ils sont encore trop gentils sur le terrain. Ils sont en retenue sur le contact », constate l’entraîneur. « Mais ils vont grandir et durcir leur jeu »…

Un combat intense contre les leaders

Les U13 A se déplaçaient dans la Manche pour y affronter le leader invaincu de la Poule, Cherbourg.

Après près de 3 heures de route, on aurait pu penser que les Ornais auraient du mal à bien entamer le match, mais il n’en fut rien.

Les jaunes mènent 3-1 logiquement mais leur endormissement coupable permet aux locaux de reprendre confiance et de développer son jeu rapide en montée de balle et ses duels dévastateurs en attaque placée.

Ils passent un 6-0 qui leur permet de terminer à 8-4 au premier acte. Le deuxième est plus équilibré puisqu’il est gagné d’un but par les Aiglons (15-12) grâce à un Armand au four et au moulin et une défense plus solidaire.

Ils résistent bien malgré la défaite

Toujours au contact, les petits jaunes peuvent encore croire à l’exploit, mais c’était sans compter une défense étagée très bien organisée et très agressive de la part des violets occasionnant de nouvelles pertes de balles et une attaque plus percutante face aux errements défensifs aiglons.

Au final, le score est beaucoup plus lourd qu’il ne veut dire, 29-19. Plusieurs points positifs comme le fait d’être la première équipe à ne pas avoir encaissé 30 buts ou encore celui d’avoir joué les yeux dans les yeux pendant 30 minutes.

Maintenant, les joueurs peuvent voir ce qu’il faut améliorer pour espérer faire jeu égal au retour !

Le coach.

Nouveau gros match le week-end prochain, à domicile, contre Granville, deuxième du classement.

Les U15 ont, eux, fait victoire contre Lisieux, 40-33.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here