La vidéosurveillance a parlé. Après les jets de projectiles explosifs sur le consulat de Russie à Marseille, ce lundi 24 février 2025 au matin, deux personnes ont été interpellées dans la soirée, a appris actu Marseille du parquet, confirmant une information de La Provence.
Selon nos confrères, les deux hommes ont été arrêtés alors qu’ils participaient à une manifestation de soutien à l’Ukraine, trois ans après l’invasion du pays par la Russie.
Deux hommes arrêtés
Le lundi 24 février 2025, vers 7 h 30, plusieurs bouteilles remplies d’un liquide détonant sont envoyées dans les jardins du consulat de Russie, 3 avenue Ambroise-Paré (8e). Le quartier est bouclé. Un important dispositif est déployé. Et une enquête est immédiatement ouverte.
L’utilisation de la vidéosurveillance permet d’identifier deux suspects. Le parquet confirme ce mardi à actu Marseille « l’interpellation de deux individus majeurs dans ce dossier ».
Il s’agirait de deux hommes, l’un d’une quarantaine d’années et l’autre, la cinquantaine.
Leur nationalité n’a pas été précisée
Selon La Provence, ils ont été cueillis lundi vers 19 h, devant l’hôtel de ville de Marseille où se tenait une manifestation de soutien à l’Ukraine.
Le parquet, qui n’a pas précisé leur nationalité, indique qu’ils ont été placés en garde à vue pour « dégradations par substance incendiaire ou explosive ». Ils sont toujours entendus par les enquêteurs.
Source link