Mardi 4 février 2025, un homme de 39 ans a été jugé pour violences conjugales ainsi que sur mineure, pour des faits datant d’octobre 2021 à Caen (Calvados).
Coups et objets brisés
En octobre 2021, une femme se rend au commissariat de police pour dénoncer les violences qu’elle aurait subies de la part de son conjoint.
Il m’a d’abord demandé si j’avais discuté avec des hommes et puis il s’est mis à tout casser, m’a attrapée par les cheveux et m’a donné des coups de poing et de pied. Il avait pris de l’alcool.
Trois jours d’incapacité de travail lui ont été prescrits. L’homme reconnaît avoir cassé des objets, des portes de placards « dans un accès de colère » mais il conteste avoir bu. Leur fille âgée de 13 ans aurait tenté de s’interposer.
« Je l’ai vu plein de fois frapper maman »
Lors de la plainte, elle témoigne.
J’ai vu plein de fois papa frapper maman. Une fois, elle n’a pas pu se lever pendant plusieurs jours. Une autre fois, il lui a mordu le nez.
Néanmoins, l’homme n’aurait jamais été méchant envers sa fille, qui souhaiterait même vivre avec lui maintenant que ses parents sont séparés.
« C’était un contexte de jalousie exacerbée qui générait des violences récurrentes aggravées par la présence d’enfants », résume le procureur en requérant une peine de prison avec sursis.
Prison avec sursis
L’homme a finalement été condamné à cinq mois de prison avec sursis et à une interdiction de percevoir la pension de réversion.
Il devra verser 400€ à sa fille pour son préjudice moral. La somme qu’il devra régler à sa femme sera fixée ultérieurement.
Source link