Home Sports Ewen Le Page, espoir breton du saut en hauteur, vise la barre...

Ewen Le Page, espoir breton du saut en hauteur, vise la barre des 2 mètres

35
0



« En 6e, au collège de Lanvollon, on faisait de la hauteur en sport et mon prof a trouvé que je me débrouillais bien. Il m’a conseillé d’en faire et ça m’a plu. »

Et voilà comme Ewen Le Page, jeune athlète de 15 ans, originaire de Goudelin (Côtes-d’Armor) s’est découvert une passion pour le saut en hauteur. Un coup d’essai pour un coup de foudre, pour le licencié du club Trégor-Goëlo Athlétisme (TGA).

« Il est dynamique et a un très bon pied »

Et doué avec ça. Le récent champion de Bretagne FFF cadet a déjà sauté 1 m 90 en 2024.

« Pour un cadet première année, c’est très bien, juge Patrick Le Gall, l’un de ses entraîneurs au TGA Guingamp avec Marie-Jo Camard, la présidente du TGA, et Jean-Marc Baudon, entraîneur bénévole. C’est prometteur, car la saison dernière, Ewen ne s’entraînait qu’une fois par semaine. Depuis la rentrée, il est passé à trois séances hebdomadaires. »

Tout jeune athlète de 15 ans pour 1 m 83, le lycéen dispose d’une belle marge de progression avec seulement deux saisons d’athlétisme derrière lui. « Au niveau technique, il a beaucoup à travailler encore, estime Patrick Le Gall. C’est normal, c’est un jeune athlète. Mais il a de belles qualités. Il est dynamique et a un très bon pied. Ewen a vraiment une belle marge de progression. »

Vidéos :

Objectif, les 2 mètres

Pour tutoyer les 2 mètres ? Pas impossible. « J’aimerais bien les atteindre le plus vite possible, avoue l’ado. C’est mon objectif dans une discipline que je préfère à celle du sprint. A la hauteur, on n’a pas cette pression que l’on peut avoir par rapport au chrono. »

Qualifié pour le championnat de France en salle de Liévin la semaine prochain, à la hauteur et sur le relais 4X200 m avec ses potes, le Goudelinais ne fera finalement pas le déplacement. Mais on devrait le retrouver en juillet au championnat de France plein air à Saint-Etienne. C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here