Un incendie a ravagé une maison dans la commune de Mesnil-en-Ouche (Eure), dans la nuit du 11 au 12 février 2025. Fort heureusement, personne n’était dans la demeure lorsque le feu s’est déclaré.
Ils ont tout perdu
« Les locataires avaient quitté leur domicile la veille au soir, explique le capitaine Frédéric Pierre, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Bernay. Les voisins les plus proches n’ont rien entendu ni rien vu. Les pompiers n’ont donc pas pu être prévenus à temps. » Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce sinistre, la piste accidentelle étant privilégiée.
Une famille a tout perdu avec la disparition de cette maison. Vêtements, chaussures, jouets des enfants, accessoires des enfants, meubles, etc. Tout est parti en fumée. Les parents et leurs trois enfants (un bébé de 1 mois, un petit garçon de 1 an et demi et une jeune fille de 9 ans) ont été relogés par des proches.
Collecte de vêtements et cagnotte
Afin de les soutenir, deux collectes sont organisées. La première est une collecte de vêtements pour enfants (1 à 3 mois : fille ; 18 à 24 mois : garçon ; 10 – 12 ans : fille).
Pour déposer vos dons, vous pouvez prendre rendez-vous avec la mairie de Mesnil-en-Ouche au 02 32 44 40 50.
La deuxième collecte est une cagnotte ouverte sur le site Leetchi avec l’intitulé : « soutien à une famille qui a perdu sa maison et ses affaires dans un incendie »
Source link