Home Faits Divers étrange revendication du collectif Frites

étrange revendication du collectif Frites

29
0



Dans la nuit de lundi à mardi, les locaux de la coopérative Eureden à Mellac, dans le Finistère, ont été visés par un nouvel incendie criminel. Quelques semaines après celui survenu sur le site de l’entreprise Evel’Up à Plouédern, cette action est revendiquée par le même groupuscule Frites (Front Révolté et Impitoyable des Totos En Sauce) indiquant dans un communiqué cibler : « […] cette grande coopérative en situation de quasi-monopole, qui devient le seul fournisseur pour beaucoup d’agriculteurs. Celle qui impose des prix de rachats aux producteurs sans que ces derniers puissent négocier […]»

Eureden a réagi en indiquant avoir déposé plainte. « L’alarme s’est déclenchée vers 3 h 45, permettant une intervention rapide des secours. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. […] les dégâts restent localisés », indique la coopérative sur sa page Facebook.

Loïg Chesnais-Girard réagit

« Prendre pour cible les entreprises agroalimentaires de Bretagne, c’est mettre en péril notre alimentation et celle de millions de Français », souligne Loïg Chesnais-Girard. Pour le président de la Région Bretagne, « ces actes sont inacceptables : dangereux, criminels et indignes ! Ils s’attaquent aux outils de travail de milliers de salariés qui, chaque jour, s’investissent pour nourrir leurs concitoyens. Aucun d’entre eux ne devrait craindre pour sa sécurité, dans l’exercice de son métier »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here