Home Faits Divers Et encore une boulangerie fermée en Eure-et-Loir pour « graves manquements à l’hygiène »

Et encore une boulangerie fermée en Eure-et-Loir pour « graves manquements à l’hygiène »

2
0



Une très longue série, une litanie pourrait-on dire tellement les fermetures administratives d’établissements dits de bouche comme les restaurants, boucheries ou boulangeries se succèdent depuis plusieurs années en Eure-et-Loir

Pas de quoi décourager, bien au contraire, l’action du préfet Hervé Jonathan qui a fait de la lutte contre les manquements aux réglementations en vigueur – concernant l’hygiène ou le travail – l’un de ses chevaux de bataille. En témoigne cette nouvelle fermeture à Dreux.

« Un danger grave et immédiat »

Ce qui est en revanche toujours aussi édifiant c’est que, malgré ces fermetures en cascade à raison parfois de plusieurs par semaine, les contrevenants ne semblent pas retenir la leçon et prévoir les contrôles des services sanitaires pour se mettre « dans les clous ».

Hervé Jonathan vient de décider ce vendredi 4 avril 2025 de la fermeture administrative de La Brioche d’Or rue de la Sablonnière à Dreux :

La fermeture administrative est prise pour manquements aux règles d’hygiène et d’entretien des lieux et des installations. Ces manquements créent un danger grave et immédiat pour la santé publique. Cette décision est prise pour garantir la sécurité et la santé des consommateurs.

Hervé Jonathan
Préfet d’Eure-et-Loir
Vidéos :

La mesure sera levée dès que l’établissement sera aux normes en vigueur.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here