jnews.fr

Esteban Ocon évoque son départ d’Alpine en Formule 1



Lundi 3 mars 2025, Esteban Ocon était l’invité de l’émission de télévision En aparté diffusée sur la chaîne Canal +.

Au cours de cette dernière, le pilote de Formule 1 originaire d’Évreux est notamment revenu sur son aventure avec Alpine. Vainqueur du Grand prix de Hongrie en 2021, le Normand a piloté pour la marque de Dieppe (Seine-Maritime) durant cinq ans.

Une fin abrupte

Il a rejoint à l’occasion de la saison 2025, l’écurie américaine Haas. Un transfert qui s’est déroulé de façon un peu abrupte, Esteban Ocon n’ayant même pas été autorisé par Alpine à participer au dernier Grand prix de la saison 2024 et donc de dire au revoir à l’ensemble de l’équipe.

Une fin qui a laissé un peu d’amertume à l’Ébroïcien. « Ça s’est terminé de façon décevante » a-t-il regretté en réponse à la question de la journaliste d’En aparté.

Vidéos :

« À jamais dans mon cœur »

« Nous avons vécu des moments forts avec Alpine. Je suis fier d’être le pilote qui a ramené la seule victoire de l’équipe. J’aurais aimé que ça se termine autrement. Je leur souhaite le meilleur. C’est une équipe qui restera à jamais dans mon cœur. »

La saison de Formule 1 reprendra le 16 mars en Australie. Les pilotes de l’écurie Alpine cette saison sont le Bois-Guillaumais, Pierre Gasly et le Britannique Jack Doohan.



Source link
Quitter la version mobile