« Il s’agit d’une première victoire majeure pour l’accès aux soins dans nos territoires, résultat du travail sans relâche du groupe transpartisan depuis bientôt trois ans, dans lequel je me suis investi. »
Ce sont les mots d’Éric Martineau, député de la 3e circonscription de la Sarthe, à la suite du vote des députés de l’Assemblée nationale au sujet de la régulation de l’installation des médecins, en rétablissant l’article 1er de la proposition de loi transpartisane contre les déserts médicaux.
Réaction du député Éric Martineau pour la régulation de l’installation des médecins
À la suite de ce vote, Éric Martineau le fait savoir :
Il s’agit d’un premier pas dans la régulation de l’installation des médecins sur le territoire où l’offre est moins dense par un aménagement du principe de liberté d’installation qui continue à prévaloir.
Il ajoute : « Les débats en hémicycle ont montré que la volonté d’apporter des réponses efficaces aux Françaises et aux Français qui ne parviennent plus à trouver de médecin près de chez eux dépassait les clivages partisans ».
« Nous serons toutes et tous mobilisés »
Cette étape, selon le député, est « décisive » et devra être « concrétisée les 6 et 7 mai prochains, lors de la poursuite de l’examen de la proposition de loi en séance publique. Nous serons toutes et tous mobilisés pour que l’ensemble du texte soit voté, afin de mettre enfin un coup d’arrêt aux inégalités d’accès aux soins », termine Éric Martineau.
Source link