Les voyageurs SNCF vont devoir revoir leur plan. En fin de journée, jeudi 6 février 2025, TER BreizhGo a annoncé la réduction de la vitesse des trains entre Guipry-Messac et Redon en raison des récentes inondations qui ont fortement touché le secteur.
Pour cette raison « les TER sans arrêt ne circulent pas » sur la ligne Rennes-Nantes, dans les deux sens de circulation, expliquait BreizhGo. Une mauvaise nouvelle à l’approche des vacances scolaires.
Pas de reprise avant mardi
Une information confirmée par TER Pays de la Loire, vendredi 7 février. Sur son compte X, le réseau de train ligérien ajoute que « des autocars de substitution sont mis en place, entre ces deux gares, du samedi 8 au mardi 11 février inclus ».
Attention toutefois, le nombre de places est limité à bord des cars, il est donc conseillé d’anticiper son heure d’arrivée à l’embarquement.
La reprise des circulations ferroviaires dépendra de l’évolution des conditions météorologiques et du rétablissement complet et sécurisé des infrastructures.
La ligne avait déjà été interrompue plusieurs jours après les épisodes de crues historiques qui ont touché l’Ille-et-Vilaine et le passage de la tempête Ivo.
La ligne Rennes-Vannes impactée
La ligne entre Rennes et Vannes est également impactée par la réduction de la vitesse entre Guipry-Messac et Redon. Le service normal devrait reprendre à partir du samedi 8 février, annonce TER BreizhGo.
Source link