Le premier grand rendez-vous de l’année se tenait ce week-end pour l’équipe Open ! Le Sud de l’Eure Cyclisme (SDL) s’est déplacé en terre bretonne avec cinq coureurs pour participer à la première course à étapes de son calendrier, le Tour des Granitiers en Open2/3 et Access1/2.
Trois étapes, 221 kilomètres dans le relief breton
Trois étapes au programme avec la première le samedi après-midi, 106 kilomètres à parcourir entre Epiniac et Le Ferré. Le lendemain matin pour la deuxième étape, il s’agissait d’un effort en solitaire avec contre-la-montre individuel de 7 kilomètres entre Saint James (50) et Le Ferré avant de repartir pour 108 kilomètres l’après-midi. Soit un total de 221 kilomètres sur le week-end.
Première étape, course en ligne
Dès le premier jour, la difficulté du parcours et le niveau très relevé ont fait la sélection au sein du peloton. Le Lituanien Arnas Bilertas (AC Pays de Baud) s’impose lors de cette première étape. Dimitri Le Normand qui se trouvait dans un groupe de contre derrière une échappée d’une quinzaine de coureurs obtient une belle 27e place sur plus de 180 partants.
Belle performance également pour Theo Savalle et Joshua Guingand qui terminent respectivement 49e et 85e. Thomas Beaune et Enzo Poisson terminent courageusement et se classent 120e et 144e.
Deuxième étape, contre-la-montre
Pour le contre-la-montre, les temps sont plutôt serrés. Dimitri se classe 70e, à seulement 1’09 du premier, Joshua est 88e à 1’19, Theo est 98e à 1’25, Enzo 136e à 1’57 et Thomas 156e à 2’11.
Troisième étape, course en ligne
Sur la dernière étape, les efforts de la veille et du matin ainsi que les plus de 1 200 mètres de dénivelé positif ne semblaient pas effrayer le peloton.
Dimitri termine dans le peloton à la 46eplace, dans le groupe suivant, Joshua termine 97e et Theo 102e. Thomas et Enzo abandonnent cette troisième étape. À l’issue des trois épreuves, Dimitri se trouve à la 40eplace du classement général, Joshua à la 94e et Theo à la 95e.
On a passé un super week-end, les gars n’ont rien lâché et ont montré un bel état d’esprit.
Antoine sur le podium à Heugon
Restés en Normandie pour leur part, Stéphane Cumont, Antoine Cumont, Denis Chopier et Baptiste Depaquy étaient à Heugon (Orne) en Access 1/2. Un déplacement qui en valait la peine.
Denis fait deux tours seuls en tête avant d’être rejoint par dix coureurs dont ses coéquipiers Baptiste et Antoine. Antoine décroche une belle 2e place, Denis se classe 4e et Baptiste 6e. Moins de chance pour Stéphane victime d’une crevaison et contraint d’arrêter la course.
AGoupil-Othon en Access 3/4, Clément Marie termine dans le peloton et se classe 27e sur 100 partants.
Un nouveau week-end placé sous le signe de la réussite et de l’esprit d’équipe pour le SDL…
Source link