jnews.fr

Entraîneur de rugby à Bonnétable, il agresse son homologue du Maine-et-Loir après la 3e mi-temps



Dimanche 16 mars 2025, pour le dernier match de la saison à domicile, à Bonnétable (Sarthe), et la seizième journée de Régionale 3 seniors, le club de rugby de la Patriote Bonnétable / Entente du Nord Sarthe, recevait son homologue de Seiches Rugby, une équipe du Maine et Loire. Un match qui a vu cette dernière, deuxième du championnat, l’emporter sur son adversaire sarthois avec un score de 19-34. 

Le président du club Seiches rugby agressé par l’entraîneur de la Patriote Bonnétable après le match

Mais à la fin de la troisième mi-temps, la rencontre a dégénéré, comme le révèlent par nos confrères du Courrier de l’Ouest : l’entraîneur et président du club séchois aurait été agressé par celui de Bonnétable.

Un acte que le club condamne, sur ses réseaux sociaux : « Nous apportons tout notre soutien à notre président qui a subi une agression à la sortie du stade, par l’entraîneur adverse. Nous espérons que les instances condamneront ces gestes. »


Des gestes que raconte l’entraîneur séchois, Arnaud Houdayer, à nos confrères : « On n’était plus que trois membres de l’équipe, je suis allé saluer le président de Bonnétable, ça s’est bien passé, on s’est fait l’accolade » ».

Une balayette et un coup de pied au visage

J’ai ensuite échangé avec l’arbitre, j’ai salué un groupe de six ou sept joueurs de Bonnétable, à la sortie du club-house avec leur entraîneur. Ce dernier m’a couru après, il m’a fait une balayette puis, alors que j’étais au sol, m’a mis un coup de pied au visage.  

Arnaud Houdayer, entraîneur et président de Seiches rugby, à nos confrères du Courrier de l’Ouest
Vidéos :

L’entraîneur, agresseur, a-t-il subi des propos haineux et virulents ?

L’homme aurait déposé une plainte auprès de la gendarmerie.

Du côté de la Patriote de Bonnétable, le club « ne souhaite pas communiquer ». Mais en coulisse, un bénévole lâche : « Notre entraîneur et nos joueurs ont subi, pendant plus de 80 minutes, des propos haineux et très virulents qui n’avaient pas lieu d’être, et un manque de respect intolérable, que ce soit de nos locaux, ou humainement parlant. »

La Ligue régionale des Pays de la Loire s’est saisie du dossier et a saisi sa commission de discipline. Qui a pour but de faire la lumière sur ce acte de violence. Lequel pourrait mener à une suspension de l’entraîneur de Bonnétable. Voire même sa radiation.



Source link
Quitter la version mobile