387 kilos de cocaïne. C’est la saisie record réalisée par l’Office anti-stupéfiant de Toulouse (Ofast) selon une information de La Dépêche du Midi, qu’Actu Toulouse est en mesure de confirmer.
« C’est vraiment énorme »
« Une telle saisie, ça n’avait pas été réalisé depuis des années par des policiers », explique une source policière à Actu Toulouse. « C’est vraiment énorme ».
Une saisie record qui ne doit rien au hasard, mais tout au travail minutieux des policiers de l’Ofast, lancé depuis quelques mois, après une grosse saisie de pollen de cannabis réalisée par les douaniers en Haute-Garonne.
Un homme de 29 ans
L’enquête a donc permis d’identifier un Français de 29 ans qui remontait d’Espagne vers le nord de la France, mercredi 5 février 2025. L’homme, qui circulait à bord d’une grosse berline, a été interpellé du côté de Narbonne, les policiers ont trouvé les quelque 387 kilos de drogue dans sa voiture.
Selon le dernier rapport de l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives, publié le 15 janvier dernier, le prix moyen d’un gramme de cocaïne à la revente est de 66 euros.
Source link