Home Faits Divers encore un trafic stoppé en pays de Retz

encore un trafic stoppé en pays de Retz

17
0



La compagnie de gendarmerie départementale de Pornic a récemment mené une opération judiciaire  dans les communes de Saint-Mars-de-Coutais et Bouaye (Loire-Atlantique), au sud de Nantes.

Selon la gendarmerie, cette intervention s’inscrit dans le cadre d’une enquête ouverte en décembre 2024 par les gendarmes de la communauté de brigades de Machecoul – Sainte-Pazanne.

Il utilisait des messageries instantanées

Les investigations ont révélé qu’un homme de 24 ans, soupçonné de vendre de la cocaïne et du cannabis en grandes quantités dans l’est du pays de Retz, utilisait des applications de messagerie instantanée pour organiser des points de livraison avec ses clients.

Ces derniers jouaient également un rôle clé en écoulant les produits stupéfiants à d’autres consommateurs.

Le mardi 18 mars 2025 au matin, le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Pornic a procédé à l’interpellation du suspect ainsi que d’une revendeuse de 30 ans à leur domicile respectif.

Vidéos :

130000 euros de chiffre d’affaires estimés

Les perquisitions ont permis de saisir 600 grammes de cocaïne, 700 grammes de résine de cannabis, ainsi qu’une petite quantité d’ecstasy, totalisant plus d’un kilo de produits illicites, ainsi qu’une somme d’argent.

Les enquêteurs, soutenus par la brigade de recherches de Pornic, ont estimé que le chiffre d’affaires généré par ce trafic s’élevait à près de 130 000 euros entre mars 2024 et mars 2025.

Dix mois de prison ferme

Présenté devant le tribunal judiciaire de Nantes, le prévenu a été condamné à une peine de 28 mois d’emprisonnement, dont dont dix ferme et 18 avec sursis probatoire de deux ans.

En outre, il a écopé d’une amende de 1000 euros et d’une obligation de travail et de soins.

Par ailleurs, 8000 euros, provenant de son trafic, ont été saisis sur un compte bancaire à son nom.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here