Home Faits Divers En Vendée, l’apéro maison pousse cette conductrice de camping-car dans le fossé

En Vendée, l’apéro maison pousse cette conductrice de camping-car dans le fossé

17
0



Sortie de route pour une habitante des Herbiers. Le 22 décembre 2023, dans la commune de Sèvremont, la Vendéenne, au volant de son camping-car, a quitté la chaussée pour finir sa course dans le fossé.

Quand les gendarmes lui ont demandé s’il avait consommé de l’alcool, la réponse a été lapidaire « Seulement un apéro maison. »

Sauf que l’éthylomètre a affiché une autre version : 2,38 g d’alcool par litre de sang. Une fois démasquée, l’amnésie l’a saisie.

« Elle ne se souvient pas du déroulement de la journée », a rapporté le procureur de la République lors de son audience au tribunal, jeudi 13 mars, où la prévenue a brillé par son absence.

« 2,38 g, c’est considérable »

Contrairement à son avocate. « 2,38 g, c’est considérable », a reconnu son conseil, avant de plaider la clémence concernant la suspension de permis. « Elle a trois enfants, elle vit aux Herbiers. Elle a besoin de son véhicule pour aller travail. »

Preuve que sa cliente a regagné le droit chemin, l’avocate a présenté ses valeurs gamma GT, irréprochables.

Vidéos :

Ce qui n’a pas empêché la présidente du tribunal, Camille préau, de condamner la conductrice du camping-car à 550 € d’amende et neuf mois de suspension de permis.

Une nouvelle mention à son casier judiciaire qui vient s’ajouter à celle inscrite en octobre 2022, déjà pour conduite en état d’ivresse.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here