Home Faits Divers En Vendée, il s’était endormi au volant et avait percuté le véhicule...

En Vendée, il s’était endormi au volant et avait percuté le véhicule d’en face, provoquant un mort

45
0



Le prévenu, un homme âgé de 26 ans n’est pas présent à l’audience. D’origine sénégalaise, il est maraîcher itinérant, va de pays en pays pour y exercer sa profession. Il est actuellement en Espagne, il a donné pouvoir à son avocat pour le représenter.

En juin 2023, il travaille dans le nord ouest Vendée. Le 6 de ce mois à la débauche il rentre à sa base de Saint-Jean-de-Monts avec quatre collègues à bord de son véhicule. Sur la route Challans – Saint-Jean il s’endort, se déporte sur sa gauche et vient percuter de plein fouet la voiture de vacanciers. Il est le seul à ne pas être blessé, ses quatre collègues le sont tout comme les trois personnes du véhicule percuté.

Une indemnisation de 10 000 euros

Son passager avant droit est transporté par hélicoptère médicalisé au CHU de Nantes, il y décède à cause de complications quelques jours plus tard.

Présent sur le banc de la partie civile le frère du décédé demande une indemnisation de 10 000 euros pour chacun des quatre frères et sœurs.

Le procureur Eric Bret informe le tribunal que le prévenu ne présente aucune mention sur son casier judiciaire, que « dans ce dramatique accident il n’apparaît aucune circonstance aggravante, pas de vitesse excessive, pas de présence d’alcool et de stupéfiants ». Une peine de prison dont le quantum est à définir par le tribunal est requise.

Vidéos :

« Mon client est travailleur, la journée avait été longue »

Avocat du conducteur, Me Louis Yarrouch-Fleurion plaide la relaxe, « mon client est travailleur, la journée avait été longue, particulièrement caniculaire et épuisante. D’ailleurs, aucun des passagers n’a souvenir de la collision, tous étaient somnolents ». En quelque sorte un accident « de malchance » qui peut arriver à tout le monde.

Le tribunal rendra son délibéré le 27 février prochain.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here