Au total, 220 joueurs, dont 150 dans les tableaux principaux et 70 en catégorie jeunes ont participé à l’Open Sloop sur les courts du TC Léhon, à Dinan (Côtes-d’Armor). Une belle réussite pour cette troisième édition.
Chez les féminines, les deux finalistes sont venues d‘Ille-et-Vilaine, Margaux Bouetel (Cesson-Sévigné) s’est imposée en deux sets face à Lilwen Briot (Dol-de-Bretagne).
La finale des hommes a opposé un joueur de Concarneau (Finistère), Alexandre Penaud, a un licencié de la banlieue de Rouen (Seine-Maritime), mais habitant Saint-Cast-le-Guildo, Enguerrand Grimaud.
Gestion des émotions
Ce dernier, battu en finale, indique : « J’ai déjà joué ici, il y a trois ans. Lorsque j’avais 11 ans, j’étais champion départemental, mais depuis ces dernières années, j’ai eu une rupture de ligaments. Pour soulager mon poignet, je joue donc sous infiltration. Le premier set a été très serré, mais à la fin, j’ai eu du mal à gérer mes émotions. J’ai eu trois balles de break dans la partie, mais cela n’a pas voulu tourner en ma faveur. »
Désormais, l’objectif de celui qui espérait apporter aux Côtes-d’Armor, le titre est de monter 1/6.
« Superbe accueil »
Quant au vainqueur, Alexandre Penaud, lui aussi blessé, il avoue : « J’étais déjà venu, il y a une quinzaine d’années, je suis content de revenir et de gagner. Jeudi, je me suis blessé aux ischios sur une séance de vitesse, donc je ne savais comment j’allais pouvoir gérer cette finale. À la fin, j’ai joué sur une jambe, mais je savais que si j’arrivais à tenir mon service, cela le ferait. J’ai vu que mon adversaire se fatiguait et je suis resté concentré. Si j’ai la possibilité je reviendrai l’année prochaine, car j’ai reçu un superbe accueil. »
Dans les catégories + 35 ans et + 45 ans, pas de chance pour le Tennis Club de Dinan-Léhon, qui a vu l’entraîneur du club, Grégory Lefoul, perdre en + 35 ans et le président Yann Geindreau, après un match épique, s’incliner en finale des plus de 45 ans.
Résultats
Senior femmes. Margaux Bouetel 3/6 (Cesson Sévigné) bat Lilwen Briot 5/6 (Dol-de-Bretagne) : 6/0 ; 6/3.
Senior hommes. Alexandre Penaud -2/6 (Concarneau) bat Enguerrand Grimaud 2/6 (Bois-Guillaume) : 7/5 ; 6/2.
+ 35 ans. Antoine Saillard 15/1 (Saint-Malo) bat Gregory Lefoul 15/3 (Dinan-Léhon) : 6/4 ; 6/2.
+ 45 ans. Gaël Petit 15/5 (Dol-de-Bretagne) bat Yann Geindreau 15/2 (Dinan-Léhon) : 1/6 ; 6/4. 11 à 9 au tie-break.
Source link