jnews.fr

en supériorité numérique, l’US Avranches ne rapporte qu’un match nul de Châteaubriant



C’est un match frustrant face aux Voltigeurs de Châteaubriant. Portée par un Noa Mupemba de gala auteur de deux triplés consécutifs contre Bordeaux (3-2) à domicile le 15 mars puis à Saumur (3-0) une semaine plus tard, l’US Avranches avait assuré son maintien en National 2 avant un week-end off fin mars.

Mieux, les protégés de Michel Audrain étaient même revenus à six points de Saint-Malo, leader en panne ces dernières semaines. Bien que figurant dans le groupe, le meilleur buteur du championnat (13 buts) n’a finalement pas foulé la pelouse du stade de la Ville en bois.

Alors qu’ils pouvaient se rapprocher un peu plus du podium en cas de succès, les Bleus et blancs se sont heurtés à une valeureuse équipe de Châteaubriant (12e, 29 points), qui lutte pour éviter la relégation, avec seulement deux unités d’avance sur Saumur (14e, 27 points), premier relégable. La rencontre, qui s’est soldée par un partage des points, a été dans l’ensemble équilibrée.

Un penalty manqué

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque à la demi-heure de jeu sur coup franc grâce à Zourab Sopromadze (0-1, 30′). Cinq minutes plus tard, Tiéhi a l’occasion de doubler la mise en transformant un penalty. Mais Gardies, le gardien ligérien, arrête la tentative de l’ancien joueur de l’AEK Athènes.

Juste avant la pause, Leye égalise en reprenant sans contrôle un centre pour tromper Marfaing (1-1, 43′) et revenir à un but de Mupemba au classement des buteurs du groupe B. Malgré l’expulsion de Grippon (54′) puis de Homssa (90′), l’US Avranches, en supériorité numérique, n’a pas mis en danger son adversaire en deuxième période. Une déception, pour Michel Audrain, qui a en outre déploré le manque de jus, de justesse et d’agressivité de ses joueurs, souvent battus au duel.

Vidéos :

Désormais 6e avec 37 points, l’USA s’éloigne du leader Saint-Malo (45 points) et de son dauphin Saint-Brieuc (45 points) qui devraient se disputer la montée en National. Avec deux points de retard sur Bordeaux (3e, 39 points), elle peut encore viser le podium ou le top 5.

Réception de Blois

Vendredi 11 avril à 19 h 30, l’US Avranches reçoit Blois au stade René-Fenouillère lors de la 25e journée de championnat. Les Blésois, actuels 8e (35 points) viendront dans le Sud Manche avec pour objectif de glaner les points nécessaires pour valider leur maintien en N2 et prendre leur revanche du match aller. Une semaine après leur élimination mi-novembre en coupe de France à Tahiti, les Avranchinais s’étaient en effet imposés 2-0 dans le Loir-et-Cher grâce à un doublé de Sopromadze.




Source link
Quitter la version mobile