Home Sports En s’imposant face à la Maladrerie, Verson met un terme à sa...

En s’imposant face à la Maladrerie, Verson met un terme à sa mauvaise série

41
0



En dominant, ce samedi 22 février 2025, la Maladrerie OS (B) (0-1) grâce à Malik Gabriel, l’unique buteur de la soirée, l’AS Verson a enfin mis un terme à sa série de quatre défaites consécutives qui durait depuis un mois maintenant. « Nous avons été capables de défendre d’attaquer ensemble. De jouer les uns pour les autres » se félicite l’entraîneur Nicolas Vrel.

« On sombrait dès qu’on encaissait un but »

Ses hommes n’avaient plus gagné depuis le 21 décembre dernier. C’était à l’USON Mondeville (0-4). Depuis, ils avaient été battus par l’ES Falaise (2-1), l’AS Villers-Houlgate (B) (2-0) les Léopards Saint-Georges (2-0) mais surtout par la JS Douvres (8-0). 

Contre l’ES Falaise, on avait perdu dans les tout derniers instants du match. Le terrain était difficile et le nul n’aurait pas été illogique. Sur les trois derniers, on a commis trop d’erreurs individuelles. Nous n’étions pas à notre niveau et, dans les attitudes, nous n’étions pas présents. On sombrait dès qu’on encaissait un but.

Nicolas Vrel, entraîneur AS Verson

Jamais, depuis le début de l’exercice, l’AS Verson n’est parvenue à enchaîner plus de deux victoires de suite. « Si on regarde le classement, aucune équipe n’a d’ailleurs réussi à le faire. Ce qui prouve la difficulté d’un championnat où tout le monde peut battre tout le monde. Celle qui en enregistrera deux ou trois consécutives se démarquera ». 

Vidéos :

Ce qui ne l’avait pas empêché de terminer la première partie de saison avec le titre honorifique de champion d’automne. Avec, certes, plusieurs matchs d’avance sur ses concurrents. 

Peut-être qu’on s’est vu trop beau. Le groupe est jeune et encore en apprentissage. Quand les choses vont moins bien, il faut savoir se remettre en cause. Et moi le premier. Sur ce match, on a retrouvé un groupe et un collectif. Les joueurs ont répondu à ce que j’attendais d’eux. Ils n’ont jamais lâché. 

Nicolas Vrel, entraîneur AS Verson

« On a toujours pensé match après match »

Les compteurs ne sont toujours pas remis à zéro. Sixième avec quinze rencontres disputées, l’AS Verson compte entre deux et cinq matchs d’avance sur les autres équipes du groupe. « Le maintien a toujours été notre objectif et rien n’a changé, prévient-il. Avant de regarder le haut du classement, il faut déjà prendre ses distances avec le bas ». 

Avec un nombre de relégations encore inconnu, cette incertitude pourrait bien durer jusqu’au terme du championnat.

Se battre jusqu’à la dernière journée, nous l’avons déjà vécu, par deux fois, lorsque nous étions encore en R1. D’autant que, chaque week-end, il y a un exempt et celui-ci pourrait être aussi concerné. On sait que, pour l’instant, il faut laisser quatre équipes derrière nous. Pour la montée comme pour le maintien, on a du mal à se situer.

Nicolas Vrel, entraîneur AS Verson

Ce samedi 1er mars, l’AS Verson recevra le SU Dives-Cabourg (B) sur sa pelouse où il n’a plus gagné depuis le 14 décembre dernier (Maladrerie OS (B) ; 3-0). L’enjeu est simple : confirmer la belle victoire de ce week-end.

On a toujours pensé match par match sans se focaliser sur une série. Sur les neuf matchs qu’il reste, il faut prendre le maximum de points, y compris contre des équipes de haut de tableau, car le championnat est illisible, mais aussi le maximum de plaisir.

Nicolas Vrel, entraîneur AS Verson

De notre correspondant Quentin LEMOINE



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here