jnews.fr

En Seine-et-Marne, Meaux négocie parfaitement 2025 avec plusieurs médailles en aviron


Le mois de janvier 2025 a été intense pour le Cercle Nautique de Meaux (Seine-et-Marne), mais ses sociétaires ont su se dépasser. En effet, ces dernières semaines, le club a participé à trois compétitions régionales, et a enregistré « des résultats très prometteurs », selon lui. Des distinctions qui peuvent apporter des places en sélections départementales, selon les bénévoles du club.

Vaires l’or pour Meaux

Le bassin de Vaires-sur-Marne a été le théâtre de quelques distinctions pour le club meldois. Tout d’abord, lors du Challenge Bateaux Courts, qui s’est déroulé le 12 janvier 2025. La première place est revenue à Sacha Wyntein en deux sans barreur J18 avec son coéquipier. À noter que la 2e place est revenue à Denalyne Decebale en skiff J16.

Une semaine plus tard, le 26 janvier lors de la Coupe de la Ligue d’Île-de-France, « des places de premier plan ont là aussi été obtenues », assure le club. « La première place est revenue à Chiara Campanella et Denalyne Decebale en double J16 ; la 2e place pour Chiara, Denalyne, Théo Cotterea et Lucas Leloup en quatre de couple mixte J16 ». Par ailleurs, le club a obtenu l’argent en double sénior grâce à Florian Delcourt et Léandre Auguet.

Denalyne Decebale et Chiara Campanella sont championnes de France. ©Archives / DR

Pluie de médailles à Melun

Entre les deux épreuves à Vaires, il y a eu Melun. Lors de la compétition « Programme Jeunes » qui s’est déroulée le 19 janvier 2025, les plus jeunes du club se sont illustrés en remportant de nombreuses médailles.

Vidéos :

« Il y a eu l’or pour Maëly Briand ; l’argent pour Patryk Pysz ; et le bronze pour Anaëlle Tellier-Bracci, Sacha Depreux, Maxence Baillet, et Gaston Duflocq-Hurteaux », énumère le club.

Le Cercle Nautique de Meaux insiste sur ce point : avec ce type de résultats, ses jeunes se font remarquer. « Il faut noter également que certains de nos jeunes avaient préalablement été sélectionnés dans l’équipe départementale, afin de représenter la Seine-et-Marne dans des courses à huit. Ils étaient tous contre les autres équipages départementaux de la région », se réjouissent-ils.

Chez les filles, Maëly Briand, Dania Zairi et Nina Montenol prennent la 3e place lors de ces courses. Chez les garçons, Sacha Depreux et le barreur Gaston Duflocq-Hurteaux décrochent eux aussi la médaille de bronze. « Le club les en remercie et se réjouit de ce début d’année plein d’espérances pour la suite de la saison », conclut le club.



Source link
Quitter la version mobile