jnews.fr

En Sarthe, il tire à la carabine à plomb sur un adolescent en fugue :  » Il me saoulait « 



Un homme a été jugé par le tribunal du Mans (Sarthe) lundi 10 mars 2025 pour avoir tiré à la carabine à plomb sur un adolescent de 16 ans à Spay, entre La Suze-sur-Sarthe et Le Mans, le 13 octobre 2024.

A Spay, iI tire sur l’adolescent en fugue

Devant le tribunal, un homme de 22 ans, à la mine patibulaire, cheveux très courts, assez grand et corpulent, vêtu d’un polo noir et d’un pantalon kaki, ne conteste pas les faits qui lui sont reprochés. « Il me saoulait », lance-t-il.

Ces faits remontent au 13 octobre 2024 à Spay. Cet après-midi là, le prévenu est avec ses amis lorsqu’ils sont rejoints par un adolescent de 16 ans, dont la fugue a été signalée aux gendarmes en début d’après-midi.

Le petit groupe s’entend bien, avant que le nouveau venu n’agace le prévenu, qui lui demande de s’en aller. Face à l’insistance de l’adolescent, le prévenu, armé d’une carabine à plombs avec laquelle il tirait sur des panneaux de signalisation, finit par lui tirer dessus à la jambe. Blessé, le jeune homme ne sera pas conduit à l’hôpital, mais laissé devant un supermarché à Spay…

« Je n’ai rien fait à part lui tirer dessus »

« J’ai posé mon pied gauche par terre, j’ai senti la douleur », dira plus tard le mineur aux gendarmes. Il racontera que celui qui lui a tiré dessus lui avait auparavant lancé : « Si dans cinq minutes tu n’es pas parti, tu es foutu. »

Vidéos :

« Je n’ai rien fait à part lui tirer dessus », a poursuivi le prévenu devant le tribunal. Il est décrit par l’expertise psychiatrique comme  » quelqu’un qui a du mal à gérer ses émotions « , et doté « d’une personnalité marquée par une intolérance à la frustration « , tout en étant toutefois  » accessible à une sanction pénale ».

À la suite du procureur, qui a dénoncé un acte d’une  « extrême brutalité », Me Henri Delaune a demandé une peine adaptée pour son client après avoir déclaré : « La victime a eu un rôle de provocation. »

Suivant les réquisitions du procureur, le tribunal a condamné le prévenu à dix mois de prison avec sursis.



Source link
Quitter la version mobile