jnews.fr

En Sarthe, il cambriole trois fois la même boucherie et réclame « des vidéos et de l’ADN »



Un homme a été jugé par le tribunal du Mans (Sarthe) pour vol et dégradations commis dans plusieurs commerces du Mans durant le mois de février 2025.

Arrêté après un cambriolage

Lundi 24 février 2025, à minuit et demi, des policiers en patrouille au Mans aperçoivent deux individus suspects, dont un homme avec un sac à dos. Leur comportement attire d’autant plus l’attention qu’une boucherie du quartier Chasse-Royale vient d’être cambriolée.

Dans le sac de l’un des suspects, les policiers découvrent des bouteilles d’alcool provenant de la boucherie cambriolée.

Une enquête qui le relie à plusieurs infractions

Placé en garde à vue, l’homme de 43 ans au sac à dos conteste les faits qui lui sont reprochés. « Je veux voir les images, et on en parlera après », lance-t-il à l’enquêteur lors de sa première audition.

Goguenard, il poursuit : « Il faut qu’on sorte des vidéos, il faut qu’on sorte de l’ADN… » jusqu’à ce que les policiers lui présentent des images de vidéosurveillance sans équivoque.

Vidéos :

Des liens avec d’autres cambriolages

Très vite, les enquêteurs établissent un lien avec d’autres cambriolages survenus les 15 et 20 février 2025 dans la même boucherie.

Les policiers font également le lien entre le suspect et la dégradation d’un salon de coiffure au Mans, le 9 février 2025, ainsi qu’un autre cambriolage commis dans un commerce de la ville durant le même mois.

Un prévenu au lourd passé judiciaire

Devant le tribunal, le prévenu reconnaît les faits.

Grand, brun, à la chevelure dense et barbu, vêtu d’un pull gris et d’un pantalon noir, cet homme sans domicile fixe possède un casier judiciaire chargé, comportant 21 mentions, dont 20 condamnations, parmi lesquelles 11 pour vol.

Le procureur a requis une peine mixte de 18 mois de prison – soit 6 mois avec sursis et 12 mois de prison ferme avec maintien en détention.

18 mois de prison

L’homme a été condamné à 18 mois de prison, dont 9 mois avec sursis probatoire renforcé pendant 2 ans et 9 mois ferme. Il a été maintenu en détention.



Source link
Quitter la version mobile