jnews.fr

En Sarthe, il agresse sexuellement un enfant de 5 ans puis se dénonce à la police



Un homme a été jugé par le tribunal du Mans (Sarthe), ce mercredi 19 mars 2025, pour avoir commis une agression sexuelle sur un mineur de moins de 15 ans, le 19 janvier dernier.

Il appelle la police après avoir agressé sexuellement un enfant de 5 ans

Lorsqu’il appelle les policiers le 19 janvier 2025, un Manceau de 20 ans – dont la mère est assistante maternelle – parle d’un viol qu’il vient de commettre sur un enfant et demande que l’on vienne l’interpeller, car il faut « le sortir de la société ».

Si en réalité, il n’a pas commis l’acte qu’il a dénoncé, il n’en demeure pas moins qu’il a commis une agression sexuelle sur un des enfants âgés de 5 ans dont sa mère a la garde pendant que cette dernière dormait.

Au cours de leur enquête, les policiers découvrent que le jeune homme de 20 ans a également consulté à plusieurs reprises des sites internet à caractère pédopornographiques

« J’ai détruit la vie de cet enfant »

Devant le tribunal, le prévenu, grand, physiquement imposant, cheveux bruns très courts, chemise blanche, pantalon noir, a déclaré d’une voix monocorde : « j’ai détruit la vie de ce gosse ».

Vidéos :

Avant d’expliquer son passage à l’acte par des pulsions auxquelles il a cédé : « j’ai pété un câble », a-t-il poursuivi.

Inconnu de la justice, le jeune homme en échec scolaire depuis l’âge de 17 ans a par ailleurs ajouté qu’il avait déjà pensé à mettre fin à ses jours.

« Je pense que ce monsieur a besoin d’être encadré »

« Je pense que ce monsieur a besoin d’être encadré », a déclaré le procureur en se basant sur l’expertise psychiatrique réalisée sur le prévenu.

Le procureur a requis comme peine principale un suivi socio-judiciaire pendant 7 ans et encourt 3 ans de prison en cas de non-respect de la mesure ainsi qu’une inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS).

Pour sa part, l’avocat du prévenu a demandé une peine adaptée pour son client.

Suivi socio-judiciaire

Reconnu coupable, le prévenu a été condamné à 5 ans de suivi socio-judiciaire et encourt 2 ans de prison ferme en cas de non-respect dudit suivi.

Interdit de contact avec des mineurs pendant 10 ans, il est également inscrit au Fichier Judiciaire Automatisé des auteurs d’Infractions Sexuelles ou violentes (FIJAIS).



Source link
Quitter la version mobile