Les Tourlavillais vont jouer deux matches en retard lors des deux prochains week-ends. En cas de résultats positifs, ils pourraient se replacer dans le top 3, à trois points de la première place. De quoi revoir à la hausse les objectifs fixés en début de saison ?
OUI
Imaginez. En battant Agneaux à Léo-Lagrange (NDLR, match samedi 15 février à 18 h 30), puis en gagnant dans une semaine à Granville, les joueurs de Matthieu Travers se retrouveraient avec 25 points, à trois unités seulement du leader cherbourgeois*, le tout juste avant de se rendre à Maurice-Postaire pour un bouillonnant derby du Nord-Cotentin. Tout ceci n’est pour le moment qu’une fiction, mais avouez que ce scénario aurait de quoi nous émoustiller.
« On sait compter, sourit Matthieu Travers. Avec nos matches en moins, on avait un problème de visibilité mais dans quinze jours, on saura où on en est. »
Dans le jeu, le technicien a observé du mieux ces dernières semaines. Et dans les attitudes aussi. « Dans le vestiaire, je vois des joueurs qui échangent, qui parlent de tactique. Ce sont des choses qui n’existaient pas avant. » Avec un groupe qui vit mieux et qui joue mieux, il y a de quoi aborder de la meilleure des façons la deuxième partie de saison qui se profile.
NON
Depuis la nomination de Matthieu Travers, au mois de juin dernier, l’objectif n’est pas caché : le coach, ainsi que le président Titaux, veulent accrocher un top 3. Pour le moment, les Noir et Blanc sont encore dans les temps et peuvent même rêver à beaucoup mieux.
Mais à Tourlaville, on ne parle encore d’aller tutoyer les sommets et on veut surtout garder les pieds sur terre. « On est ambitieux, oui, mais on veut surtout faire mieux que la saison dernière (NDLR, Tourlaville avait terminé 5e) », tempère Matthieu Travers, plutôt attaché à prendre les matches les uns après les autres.
Une prudence sans doute due au fait que son équipe a peiné à trouver de la continuité, la faute à de très nombreuses absences. « J’ai déjà utilisé trente joueurs depuis le début de saison, c’est énorme », insiste-t-il.
Maintenir une certaine stabilité dans les prochaines semaines sera donc la priorité pour s’installer sur le podium. Avant, peut-être, de parler d’autre chose…
*Coutances a également un match en retard à jouer le 22 février face aux Etangs.
Tourlaville – Agneaux, rencontre prévue samedi 15 février à 18 h 30 au stade Léo-Lagrange.
Source link