Home Sports En Normandie, deux cartons jaunes mais pas d’expulsion, ce club porte réclamation...

En Normandie, deux cartons jaunes mais pas d’expulsion, ce club porte réclamation auprès de la FFF

34
0



Samedi 8 février 2025, l’AF Virois (coleader) recevait Milizac (3e) dans le cadre de la 15e journée de National 3.

Un match à l’issue duquel le club finistérien s’est imposé sur le score de 2 buts à 0. Mais c’est un fait de match qui va faire parler de lui.

Une décision de l’arbitre contestée

Selon le club de Vire, l’arbitre aurait distribué deux cartons jaunes à un même joueur, sans l’expulser. Une décision arbitrale litigieuse qui a eu lieu en seconde mi-temps. « On a essayé de prévenir l’arbitre de son erreur durant le match, mais il est resté sur son mensonge, prétextant avoir donné un premier carton jaune au 11 et non au 10 », explique Christophe Lécuyer, président de l’AF Virois.

Dans le doute, le staff visionne les vidéos.

Mais là, aucun doute possible. Il n’y a qu’un seul joueur autour du ballon. Il aurait dû exclure le 10 à l’heure de jeu.

Christophe Lécuyer, président de l’AF Virois
Vidéos :

Une réserve confirmée à la FFF

Le club a voulu déposer réserve aussitôt, « mais l’arbitre n’a pas voulu arrêter le jeu. Ça a pris un temps certain. C’est seulement quelques minutes plus tard qu’il a accepté notre réserve technique », continue le président virois. Une réserve technique confirmée par le club, lundi 10 février, auprès de la Fédération française de football. L’examen de ce dossier pourrait prendre plusieurs semaines, selon l’AF Virois.

Cette mésaventure intervient lors d’une rencontre où Vire était en fâcheuse posture. « On était sur un jour où l’on était moins bien, c’est factuel. Contre un bel adversaire, c’est sûr. Mais dans de genre de match, tu as besoin d’un truc qui tourne en ta faveur. Et là ça n’a pas été le cas. L’expulsion aurait dû avoir lieu. Sur un match serré comme celui-ci, ça joue beaucoup. Cette décision a donc un certain nombre de conséquences ».

Vire se déplace à Rennes

Toujours coleader du championnat de N3 après la défaite de Guingamp le week-end dernier, l’AF Virois attend avec impatience le retour de la FFF. Mais ne doit pas trop cogiter non plus. Les joueurs des frères Théault se déplacent au Stade Rennais (6e) ce samedi 15 février et espèrent y continuer leur marche en avant (classement).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here