Les amateurs de rugby l’auront sûrement reconnu. Alten Hulme, ancien joueur de Top 14 et de Pro D2, passé par Bordeaux et Grenoble, a posé ses valises à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) en 2014 pour intégrer le SNR qui évoluait à l’époque en Fédéral 1.
« Alison, ma femme a commencé le CrossFit quand je jouais à Grenoble en 2012. Quand on est arrivé sur Saint-Nazaire, cette activité lui manquait énormément, la salle la plus proche étant à Nantes », se rappelle l’ancien 2e-3e ligne sud-africain. Alors, à la fin de sa carrière en 2016, Alten se lance avec Alison pour ouvrir leur propre salle située sur la route de la Côte d’Amour.
Plus de 200 licenciés
Originaire des États-Unis, la discipline est un mélange de musculation, de cardio et de gymnastique, conçue pour améliorer la force et la condition physique générale.
C’est un sport pour tout le monde, quel que soit l’âge ou la forme physique, car il s’adapte au niveau de chaque participant. À Saint-Nazaire, notre priorité est le sport santé, on n’est pas dans l’extrême. Il y a d’ailleurs une dizaine de médecins et une quinzaine d’infirmières qui viennent à la salle.
Pour faire connaître leur activité, Alison et Alten ont d’abord donné des cours gratuitement aux jeunes rugbymen ainsi qu’aux étudiants de l’IUT. C’était en 2015.
Maintenant, ce sont près de 220 licenciés qui s’entraînent à la « box » (nom d’une salle de CrossFit) du lundi au samedi matin.
Trois cents sportifs attendus le 31 mai
Samedi 31 mai, Alison et Alten organisent un Hybrid Challenge où les sportifs devront relever 8 exercices différents avec 1 km de course à pied entre chaque défi.
https://www.instagram.com/p/DF2FlJXs-zm/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA ==
Une compétition par équipe de 3 athlètes (masculin, féminin ou mixte). Certains exercices seront à partager entre les membres de l’équipe… et certains défis devront être complétés en synchro par 2 athlètes.
https://www.instagram.com/p/DF2FlJXs-zm/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA ==
« L’événement peut accueillir 100 équipes. C’est accessible à tous et l’occasion de découvrir la discipline dans une bonne ambiance », promet Alten.
Source link