Il aura tenté la ruse pour semer la police. Le mercredi 5 février 2025, vers 23 heures, des policiers en patrouille à Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime) remarquent le conducteur d’une Renault Clio circulant à vive allure rue du Petit Aulnay. En voulant le contrôler, celui-ci prend la fuite à plusieurs reprises.
Course-poursuite avec la police
Les policiers allument dans un premier temps un avertisseur lumineux pour signaler leur présence. L’automobiliste s’arrête à un feu, les agents vont pour le contrôler. Mais le feu passe au vert et le chauffard redémarre.
Il poursuit sa route, mais s’arrête un peu plus loin. Les policiers vont une nouvelle fois à sa hauteur. Rebelote. Il accélère une fois de plus et refuse le contrôle. Dans sa fuite, « il commet plusieurs infractions, il manque de percuter un cycliste », relate une source policière.
Pour le stopper, les policiers utilisent un dispositif Stop Stick®, une herse permettant de dégonfler les pneus du véhicule. L’individu, âgé de 44 ans, est finalement interpellé. En plus de ses nombreux délits, le conducteur était alcoolisé, soufflant à 0,39 mg par litre d’air expiré.
Source link