Home Sports En Gironde, ils ont mis trois ans à le lancer… le projet...

En Gironde, ils ont mis trois ans à le lancer… le projet de « leur vie » voit enfin le jour

2
0



On y est ! Il y a trois mois, Antonin, Sullivan Rouillon et leurs deux parents dévoilaient au Républicain Sud-Gironde, leur projet de grand complexe de padel à La Réole (Gironde), dans la zone d’activité de Frimont (4 rue Amédée-Gordini). Et depuis, Frenchy Padel a bien avancé. Avec la récente pose des trois terrains, Antonin and co sont dans les dernières finitions.

On connaît la date d’ouverture de Frenchy Padel

À tel point que la famille Rouillon s’apprête à ouvrir leur établissement dès ce samedi 19 avril 2025. L’occasion d’un week-end de portes ouvertes. Ainsi, toutes les parties de padel seront gratuites durant ses deux jours (horaires : 9 h – 20 h). 

Seule condition : réserver sa partie sur l’application Frenchy Padel, disponible sur l’App Store et Play Store. « Cela permettra aux joueurs de se familiariser avec l’application et de ne pas avoir de temps d’attente pour pouvoir jouer. »

C’est en effet par cette application que les joueurs devront obligatoirement s’inscrire pour pouvoir réserver leurs créneaux. « Primo, c’est facile pour nous. Secundo, c’est facile pour le client/joueur puisqu’il peut réserver n’importe quand, de n’importe où et à n’importe quelle heure. » Concrètement, cela fonctionne avec un système de crédits : 1 euro équivaut à un crédit, une partie étant à 12,5 euros, donc 12,5 crédits.

« Nous, le but, c’est de faire connaître le padel dans la région et de le démocratiser. On veut offrir une nouvelle opportunité sportive à la ville de La Réole, très connue pour être une ville déjà très sportive », résume Antonin Rouillon.

La famille Rouillon et le padel, une grande histoire d’amour

Quand de simples vacances transforment à terme une vie. La famille Rouillon a découvert le padel en Espagne lors de vacances. « On jouait juste comme ça en vacances, et le loisir s’est transformé en passion, juste qu’à devenir notre vie quasiment. » Antonin Rouillon en est convaincu le padel est une solide alternative au tennis, ou même aux autres sports. « Nous, on est sûr à 90 % que si vous venez essayer le padel, vous aller accrocher parce que c’est un sport hyper-addictif. » Preuve en est, cela fait désormais sept ans qu’il pratique ce sport décidément à la mode.

Un coach d’exception

Dans cette optique, les quatre associés ne proposeront pas que des parties entre amis ou inconnus (vous pouvez également vous rajouter à une partie avec des gens que vous ne connaissez pas).

Convaincu par leur projet depuis un an, Yoann Roumy prodiguera des cours individuels et collectifs (à deux ou à quatre joueurs) sur l’un des trois terrains de padel à disposition. Le coach dispose de solides références : ex-12e meilleur joueur français de padel et 10 ans d’expérience comme entraîneur.

Pour ce qui est des cours collectifs, il faudra là aussi réserver sur l’application. Les cours seront dispensés les lundis et mardis soir de 18 h à 21 h. « La personne voit le créneau, le réserve via l’application et vient directement. » En revanche, il faudra contacter directement par mail Frenchy Padel pour pouvoir réserver un cours individuel avec Yoann Roumy. « La personne donne ses dispos, le coach nous dit quand il est disponible, et voilà ! »

Du non-initié au joueur confirmé, tout le monde peut se retrouver

Des tournois seront également organisés dans le complexe, qu’ils soient officiels ou juste amateurs.

« Cela permettra aux gens de mettre un pied dans le tournoi sans se mettre de pression. Généralement, moi le premier, je me suis mis à la compétition pure en faisant d’abord des tournois non officiels, explique Antonin. Moi, je pense qu’on ne joue qu’avec les mêmes personnes, on ne progressera jamais vu qu’on connaît tout du jeu de l’adversaire. C’est en changeant d’adversaires qu’on s’améliore. »

Le matériel sera mis à disposition des joueurs ; un espace boutique viendra compléter le tout, où il sera possible d’acheter ses propres raquettes, puis, par la suite, du textile ou encore d’autres produits dérivés du padel.

Frenchy Padel, ouvert 7 jours sur 7, du lundi au samedi de 9 h à 22 h 30, le dimanche de 9 h à 20 h. Contact : mail [email protected]



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here