C’est dans le hameau de Bouit, sur la crête du village de Rions (Gironde), près de Cadillac, que deux hommes ont été sérieusement blessés par arme à feux, samedi 5 avril 2025, vers 17 h 30.
Les sapeurs-pompiers et le SMUR sont rapidement arrivés sur place. Un homme de 41 ans, gravement touché, a été transporté en urgence absolue au CHU Pellegrin à Bordeaux, rapporte Sud Ouest.
La deuxième victime, âgée de 43 ans, a été évacuée à l’hôpital de Langon. Selon nos informations, les deux victimes seraient le locataire d’une maison et un ami venu le voir, victime collatérale de l’agression.
Le tireur a pris la fuite en voiture
L’auteur présumé des coups de feu a pris la fuite en voiture. Il est activement recherché par les gendarmes de la compagnie de Langon-Toulenne. Les militaires se sont rendus sur place et ont effectué les premières constatations. Une enquête est ouverte.
On ne connaît pas les circonstances. C’est le grand flou.
« Le hameau de Bouit est très gros, mais c’est un village calme, témoigne le maire de Rions, Vincent Joineau, qui, alerté par des habitants, est allé sur les lieux samedi soir avec son adjoint. Des habitants se sont regroupés après avoir entendu les coups de feu et le bouche à oreille s’est vite propagé. On ne connaît pas encore les circonstances. C’est le grand flou. Le tireur venait-il pour un autre locataire absent ou une des deux personnes blessées ? »
« Des nuisances de voisinage »
Le maire connaît bien ce hameau. « Je suis intervenu à plusieurs reprises pour réduire des nuisances de voisinage ; il y a des voitures stationnées partout, des trafics illicites… J’ai déposé des signalements à la préfecture. J’ai fait tout ce que je pouvais faire. »
Source link