Home Sports En finale du championnat de France, les U20 des Drakkars de Caen...

En finale du championnat de France, les U20 des Drakkars de Caen ont rendez-vous avec l’histoire

17
0



Immense performance pour les U20 des Drakkars de Caen (Calvados).

Sixièmes de saison régulière avec dix victoires en vingt matchs, ils disputeront, après avoir éliminé les Ours de Villard-de Lans (1/8ᵉ de finale), le HC74 (1/4 de finale) et les Dragons de Rouen (1/2 finale), la finale de la Ligue Espoir de hockey sur glace face aux Brûleurs de Loups.

Une première dans l’histoire du club. « La demi-finale s’était jouée dans une ambiance folle et dans une intensité digne d’un match sénior » se félicite Virgile Mariette, l’entraîneur des jeunes Drakkars.

On veut toujours aller le plus loin possible mais le championnat est très relevé et très fort. On savait, qu’au complet, on avait une très grosse équipe. On a de la vitesse. C’est une bonne surprise mais les joueurs la méritent car ils y ont mis du cœur.

Virgile Mariette, entraîneur U20 Drakkars de Caen

Parmi eux, une dizaine évoluent déjà avec la D1 du club. D’autres participent au parcours remarquable de la D3 bien partie pour rejoindre l’échelon supérieur à la rentrée.

Vidéos :

Et les Drakkars de Caen comptent également une seconde équipe U20 qui figure en Championnat de France. « Nous avions fait un début de championnat sur les chapeaux de roue avant de connaître un coup de mou au mois de janvier. L’état d’esprit a alors changé. Le groupe s’est soudé. Tout le monde a pris sa place et est conscient de son rôle. »

Purs produits de la formation caennaise, certains portent le maillot des Drakkars depuis les U9. Quelques-uns ne sont arrivés qu’il n’y a que trois ou quatre ans. Voire cette saison. 

Les joueurs ont consenti à beaucoup de sacrifices. Il y a beaucoup de respect entre eux. Les quatre ou cinq qui doivent rester en civil dans les tribunes applaudissent autant leurs coéquipiers que ceux qui sont sur le banc. On est super fiers d’eux.

Virgile Mariette, entraîneur U20 Drakkars de Caen

La finale se jouera en trois matchs. Le premier se tiendra, à guichets fermés, ce samedi (20h30) à la Patinoire de Caen-la Mer. 

Les mots de Pierre-Antoine Devin

Un événement que le futur retraité, Pierre-Antoine Devin, voit d’un très bon œil pour la dynamique de l’équipe. « C’est un beau moment pour eux, ils vont garder le rythme en jouant ce week-end, et c’est aussi bénéfique pour nous. Qu’ils en profitent un maximum », affirme-t-il.

Il espère toutefois que l’intensité des émotions ne perturbera pas ces jeunes talents quand ils retrouveront le groupe professionnel. « On les épaulera pour qu’ils puissent être pleinement prêts pour ce premier tour des playoffs. »

De notre correspondant Quentin LEMOINE



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here