jnews.fr

En fâcheuse posture, le Stade Langonnais va tout faire pour sauver sa place en Nationale



Une période de grande incertitude va débuter pour le Stade Langonnais, après sa défaite (34-19), sur la pelouse de Bourg-en-Bresse.

Les valeureux protégés de Christophe Hamacek se retrouvent englués au fond du classement de Nationale.

Alors qu’ils seront de repos puis exempts lors des deux dimanches à venir, les Rouge et Blanc n’ont jamais été aussi proches du match du maintien qu’ils disputeraient alors face au battu de la finale de Nationale 2. 

Le Stade Langonnais en fâcheuse posture

Pour un petit point (45 contre 44 unités), Langon a le billet du maintien en poche. Mais ce précieux sésame ne demande qu’à changer de main si seulement Marcq-en-Barœul vient à disposer de Tarbes, le 28 mars. Une forte probabilité soyons-en assurés.

Alors disons-le tout de go, à la veille d’une fin de championnat où leur calendrier ressemble à un enfer, les Langonnais sont en ballottage défavorable, leurs chances d’échapper à la dernière place de la poule étant très mince.

Les raisons d’y croire pour Langon

Oui, mais voilà, et on a pu le vérifier lors des deux dernières saisons, il y a, au Stade Langonnais, comme une forte résilience. Cette capacité à se surpasser, à puiser au plus profond d’eux des forces insoupçonnées. Cela a souvent permis de faire la différence en Fédérale 1 puis en Nationale 2… Mais nous sommes là encore un cran au-dessus.

Vidéos :

On voit bien, en lorgnant vers l’infirmerie, que les corps sont meurtris, qu’il manque un peu de jus et que le groupe, constitué d’amateurs dans un milieu de professionnels, a laissé ‘de la gomme’ lors de joutes consistantes, engagées et toujours rudes.

Et puis le classement du jour ressemble à s’y méprendre à celui des budgets. À ce petit jeu, les Sud-Girondins manquent cruellement de consistance. Mais qu’importe au final…

Un access-match le 11 mai

Quand bien même ce groupe devrait prendre le chemin du fameux access-match (11 mai), nom donné au barrage opposant le dernier du Nationale au finaliste de Nationale 2, dernière place en Nationale en jeu, il faudra compter avec lui en se rappelant que l’ultime rendez-vous de la saison a jusqu’ici souri aux Rouge et Blanc.

Pour Langon, dans tous les cas, l’équation est simple : il faut engranger des points, aller en chercher à Carcassonne ou Narbonne, en obtenir lors de la venue de Chambéry, leader incontesté de Nationale. 

Retour à la compétition le 28 mars avec un déplacement à Carcassonne. 



Source link
Quitter la version mobile