Dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 mars 2025, à minuit et demi, un contrôle de la brigade de gendarmerie d’Épouville flashe une camionnette à 132 km/h sur la route départementale 940 à Cauville-sur-Mer, près du Havre.
Le conducteur, âgé d’une cinquantaine d’années, refuse d’obtempérer à l’appel des forces de l’ordre. Il ne se range jamais sur le côté face aux sirènes et appels, préférant une fuite sous forme de course-poursuite qui s’achève devant son domicile.
Là encore, l’homme refuse tout contrôle de son alcoolémie ou de son permis de conduire, alertant les voisins par ses cris.
Garde à vue le lendemain
Les gendarmes ayant formellement identifié l’individu et son domicile, ont choisi de revenir le lendemain.
L’homme se montre alors plus coopératif. Emmené en garde à vue il reconnaît l’intégralité des faits qui lui sont reprochés. À savoir : refus de se soumettre à un test d’alcoolémie, excès de vitesse dépassant 40 km/h, franchissement d’une ligne continue lors de sa fuite, manquement au contrôle technique en règle du véhicule, conduite en état d’ivresse.
L’homme paraîtra en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) en 2025 et au tribunal de police en 2026.
Source link