Home Sports En Coupe de France, l’En Avant Guingamp n’a pas le droit à...

En Coupe de France, l’En Avant Guingamp n’a pas le droit à l’erreur contre l’AS Cannes

28
0



Près de 10 ans après, l’histoire semble se répéter. Comme en 2014, année où le club « rouge et noir » a soulevé la deuxième Coupe de France de son histoire en dominant le Stade Rennais en finale (0-2), l’En Avant Guingamp va retrouver le mythique club de l’AS Cannes au stade des quarts de finale de la compétition, mardi 25 février. Dans un contexte différent, forcément, mais toujours en déplacement.

Un grand coup à Toulouse

Afin de s’offrir une place parmi les huit dernières équipes, et une confrontation face à l’une des belles surprises de la Coupe avec le Stade Briochin (les deux équipes évoluent au quatrième échelon du football français), l’En Avant est parvenu à compléter toutes les missions qui se sont présentées sur son chemin. D’abord en se mettant en jambes face au FC Serquigny-Nassandres, formation de Régionale 2, du côté de Lisieux (Calvados), mi-novembre. Un doublé d’Amadou Sagna et des buts de Sabri Guendouz, Hugo Picard et Amine Hemia ont logiquement fait la différence (0-5).

Ce sont ensuite les Costarmoricains de Dinan-Léhon (National 2) qui se sont essayés face à l’équipe de Sylvain Ripoll. Comme en 2015, l’EAG a fait respecter la hiérarchie, et ce, malgré l’égalisation des Dinanais en début de seconde période. À nouveau décisif, Sabri Guendouz signait un doublé. Taylor Luvambo et Jacques Siwe s’illustraient également (1-4). Au tour suivant, et puisqu’une épopée passe également par un moment de partage avec les supporters, l’EAG retrouvait son Roudourou face à un adversaire de son gabarit, cette fois-ci. Face à Caen, à quelques jours de Noël, les Guingampais s’offraient de belles fêtes à l’issue d’un scénario fou et un but d’Hugo Picard au bout du bout (2-1).

Des revenants

Gêné par Sochaux, au 6e tour à Roudourou, l’En Avant se voyait ensuite contraint de passer par la séance de tirs au but (et un duel interminable, 11-10 !) afin de rejoindre les huitièmes de finale pour la première fois depuis 8 ans. Le 5 février dernier, l’En Avant Guingamp a ainsi continué d’écrire son histoire dans le marbre de Dame Coupe, en signant la grande performance d’aller s’imposer au Stadium de Toulouse, face à une formation de Ligue 1 qui espérait prendre sa revanche sur la demi-finale traumatisante de 2009. Mais Kalidou Sidibé, formé au TFC, et Tanguy Ahilé, premier match en pro, en ont décidé autrement (0-2).

Vidéos :

Voilà donc l’En Avant en quart de finale, à un match du dernier carré, à deux du Stade de France. À Cannes, les Guingampais devront éviter un nouveau piège face à une équipe qui a déjà éliminé Grenoble et Lorient. En 2014, l’EAG avait dominé l’ASC grâce à un doublé de Mustapha Yatabaré (0-2) et tentera, mardi soir au Pierre-de-Coubertin, de refaire le coup pour continuer de rêver. D’autant que l’EAG retrouve un groupe presque au complet, avec le retour de blessures de plusieurs cadres, dont son meilleur buteur Jacques Siwe. Tous ensemble, tous prêts à continuer d’écrire leur histoire et celle du club.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here