Home Ouest en Bretagne, il gifle un mineur dans le bus la veille de...

en Bretagne, il gifle un mineur dans le bus la veille de son procès

42
0



L’homme présenté devant le tribunal correctionnel de Brest, mardi 4 février 2025, n’avait pas envie de dire grand-chose. Il a laissé le président rappeler les faits. N’a rien trouvé à redire. Et a accepté la sanction sans sourciller. Il a été condamné à six mois de prison ferme.

Le prévenu, âgé de 36 ans, a déjà purgé une peine de neuf ans de prison, après une décision de la cour d’assises. Il était sorti de détention en févier 2023.

En couple avec une habitante de Plouigneau, il a dégradé sa télévision et sa porte d’entrée lors d’une soirée alcoolisée le 25 septembre 2024. Il a ensuite quitté l’habitation et a abîmé la vitre d’une autre habitation dans cette commune du Finistère nord.

Il devait être jugé pour ces faits le 31 janvier 2025.

Dans l’attente de son passage au tribunal, le trentenaire est allé en Corrèze, où il était accueilli au sein d’une structure qui héberge les anciens détenus.

1,72 gramme d’alcool au moment de son interpellation

Il est revenu en Bretagne la veille de son jugement. Et a revu la femme avec qui il reconnaît une relation tumultueuse. Ils sont allés en ville à Morlaix et sont montés dans un bus.

Vidéos :

Alors que le prévenu, ivre, s’énervait au téléphone, un mineur de 16 ans lui a demandé de baisser le ton. En retour, il a reçu trois gifles et s’est fait menacer.

« Sur le fond, c’est affligeant, plutôt que de se faire discret, il hurle. Il avait 1,72 g d’alcool au moment de son interpellation. Dans ce dossier, nous avons un problème d’alcool, une relation pathologique avec une compagne et un passé judiciaire lourd », a résumé le procureur.

Le trentenaire, au casier judiciaire comportant 6 condamnations, est retourné en prison. Il ne doit plus venir dans le Finistère ces trois prochaines années.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here