Home Sports en ayant battu le Stade rennais, la GSI Pontivy a passé un...

en ayant battu le Stade rennais, la GSI Pontivy a passé un cap mentalement

34
0



Il a été presque l’homme à tout faire du succès de la GSI Pontivy face à la réserve du Stade rennais (2-1). Passeur sur l’ouverture du score d’Antoine Héquet, glissant malgré lui sur le centre amenant l’égalisation rennaise, buteur, et sauvant un ballon sur la ligne en fin de match : le capitaine Yoann Le Gal a été l’un des acteurs majeurs.

Illustrant aussi la victoire conservée grâce à des belles valeurs de solidarité et de combativité. « L’équipe a fait le dos rond en seconde période, en étant très solidaire et affichant de belles valeurs qu’on n’avait pas forcément mis en place avant. C’était agréable de voir cette réaction là. Gagner est important pour la suite de notre championnat », se réjouit l’entraîneur Philippe Pinson

Ce samedi 15 février, à 18 h, la GSI se déplace chez l’une des équipes en forme du moment : Lannion.

Entraîneur de la GSI Pontivy : « On sait qu’on peut rivaliser avec n’importe qui ! »

C’est également une satisfaction d’avoir battu un membre du top 5. Ce que la GSI n’avait pas réussi à faire jusque-là.

Ce succès important sur l’aspect mental du groupe contre une réserve professionnelle, certes assez jeune, mais formée à un certain niveau.

Ce qui prouve que les joueurs de Philippe Pinson ont des bonnes bases, des capacités. « On sait qu’on peut rivaliser avec n’importe qui ! Nous avons eu quelques trous d’air qui font qu’on en est là », répète l’entraîneur. 

Vidéos :

Un adversaire en forme

 Depuis son changement d’entraîneur, le club costarmoricain a enchaîné trois succès et un nul depuis le début de l’année 2025. Les Pontivyens devront se méfier d’un adversaire qui a retrouvé la confiance. « Lannion s’est bien repris. On sait qu’il est dans un autre état d’esprit que lorsqu’il est venu jouer ici à l’aller. Ses attaquants sont en pleine confiance. Néanmoins, on y va pour l’emporter. Nos attaquants sont aussi en confiance. Nous avons une bonne équipe pour jouer sur synthétique. » 

On veut continuer à prendre des points à Lannion et face à Saint-Lô. On espère bien avancer sur ces deux matchs-là. On va se préparer pour être en forme samedi.

Philippe Pinson

Plutôt en confiance et avec des résultats plus réguliers, la GSI va tenter de confirmer sa belle victoire à Lannion. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here