Home Sports En Avant Guingamp. Place à la dernière ligne droite dans la course...

En Avant Guingamp. Place à la dernière ligne droite dans la course au Top 5 de Ligue 2

27
0



Avec une seule victoire sur les quatre dernières journées de championnat, il est certain que l’En Avant Guingamp a perdu des points et du terrain. Mais alors qu’il reste désormais dix matchs à disputer d’ici la fin de l’exercice 2024/2025, les Guingampais, toujours cinquièmes, restent bien placés dans l’optique de s’offrir une fin de saison excitante avec en ligne de mire les barrages d’accession à la Ligue 1.

Un calendrier « abordable »

Pour l’EAG, cette dernière ligne droite débutera samedi après-midi sur la pelouse du Red Star (15e), l’un des promus cette saison en Ligue 2, quelques jours seulement après son quart de finale de Coupe de France qui se déroulait hier soir à Cannes*. Si l’En Avant a souvent eu des soucis avec les promus, il est désormais crucial que Guingamp soit plus létal face à des écuries à sa portée, d’autant que les Franciliens s’étaient imposés le 30 août dernier à Roudourou (3-4).

Les « rouge et noir » accueilleront ensuite Clermont (16e) et iront à Troyes (14e), soit deux adversaires qui occupent les cinq dernières places. Raison de plus pour que les hommes de Sylvain Ripoll lancent une série positive afin de signer un carton plein face à des adversaires qui tenteront de les piéger et de faire preuve de l’efficacité offensive qui a fait souffrir l’EAG ces dernières semaines. Si Guingamp parvient à réussir ce triptyque, l’enchaînement Laval-Dunkerque-Lorient pourrait être un vraiment moment charnière, mais il le serait quoi qu’il arrive avant. Car il serait le gros « momentum » des Guingampais avant d’affronter des adversaires « moins dangereux ».

Un effectif qui revient

Au moment où Guingamp en a besoin, voilà que son infirmerie se vide peu à peu. Il ne devrait bientôt rester qu’Abdallah Ndour, qui ne parvient pas à se défaire de ses pépins physiques. Jacques Siwe et Lenny Vallier de retour à Grenoble, Lucas Maronnier et Amadou Sagna vont également bientôt retrouver la Ligue 2, eux qui ont repris la forme avec l’équipe réserve en National 3. Reste maintenant à déterminer la durée d’absence de Théo Le Bris, touché à l’adducteur la semaine dernière et préservé pour le déplacement à Grenoble.

Vidéos :

Autant dire que Sylvain Ripoll et son staff vont avoir l’embarras du choix d’ici les prochaines semaines, alors que les possibilités sont nombreuses aux différents postes. Si le parcours en Coupe de France venait à se poursuivre, cela serait une autre opportunité de donner du temps de jeu à des joueurs qui jouent moins, tout en gardant un groupe pleinement concerné en cette fin de saison. D’autant que les joueurs ne se cachent plus vraiment : ils veulent faire partie de ce Top 5.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here