Après avoir obtenu un sursis auprès du conseil municipal pour continuer à pratiquer à Ault (Somme), le Karaté Club Aultois obtient de très bons résultats.
Dernièrement, c’est son président, Emmanuel Gilot qui s’est illustré. Ce dernier a obtenu son 6e dan, le 13 décembre à Paris, en présence du président de la Fédération française et de plusieurs maîtres. Ce qui en fait l’un des rares dans la Somme à l’avoir obtenu. « C’est une fierté pour moi, mais aussi pour mon entourage », réagit celui qui porte maintenant une ceinture rouge et blanche.
Il avait déjà tenté de l’obtenir un an auparavant, sans succès. Il lui aura fallu deux ans de préparation pour obtenir cette récompense. « C’est l’aboutissement de toutes mes années de karaté », indique le président du club. Pour se préparer, il se rendait chaque semaine à Péronne pour s’entraîner avec son partenaire.
Le jour J, devant un jury, il a présenté un enchaînement composé d’une quarantaine de techniques différentes avec les techniques de défense. Ensuite, il y a un combat où il faut mettre en place ces techniques. Et pour finir, un entretien avec le jury.
Des médailles pour les jeunes
La jeunesse Aultoise a également brillé à la coupe de la Somme avec de nombreuses médailles dans l’escarcelle. Emmy se classe deuxième. Adeline termine première en combat et deuxième en kata. Laly monte également sur la plus haute marche du podium en kata et en combat. Lalou, s’est classée troisième.
Même razzia lors de la coupe régionale qui s’est déroulée à Ham. Emmy se classe 2e en première et deuxième division et est sélectionnée pour la coupe de France à Marseille. Sa camarade, Laly se classe deuxième en première division et troisième en deuxième division, elle est aussi sélectionnée à Marseille. Enfin, Lalou se classe troisième en combat deuxième division.
En cadet, Leny Renault est vice-champion de la Somme en combat. Chez les séniors, Quentin Gilot a lui décroché la médaille d’or aux championnats de la Somme en Kata et termine à la deuxième place en combat.
Source link