Home Faits Divers elles accusent leur cousin du pire, il est désormais soupçonné d’avoir fait...

elles accusent leur cousin du pire, il est désormais soupçonné d’avoir fait onze victimes

33
0



Un homme âgé de 30 ans vient d’être récemment mis en examen par le parquet de Pontoise (Val-d’Oise), a appris 78 actu auprès d’une source proche du dossier. Il est accusé de viols sur au moins onze victimes, dont certaines dans son propre cercle familial.

C’est à Sartrouville (Yvelines), fin 2022, que l’enquête avait débuté après les plaintes de deux sœurs au commissariat « à l’encontre de leur cousin pour des faits commis lorsqu’elles étaient mineures ».

Les premières investigations, poursuivies ensuite par la division de la criminalité territoriale des Yvelines, ont permis d’identifier l’existence de neuf autres victimes. « Les actes sexuels dénoncés étaient de nature diverse, des caresses sur la poitrine aux pénétrations digitales et péniennes », décrit notre source.

« Le mis en cause commettait très régulièrement [ces actes] dans son véhicule dont il s’assurait de verrouiller les portières au préalable. »

Une source proche de l’enquête

Des rencontres dans une église évangélique

Les victimes sans liens familiaux avec le suspect avaient quasi toutes un point commun : la première rencontre avait eu lieu par le biais de l’Église évangélique baptiste d’Argenteuil (Val-d’Oise). Les faits reprochés au mis en cause étant majoritairement localisés dans ce même département, le tribunal judiciaire de Pontoise a fini par se saisir de la procédure.

Vidéos :

Le suspect était alors au Canada. Contacté, il avait convenu de venir s’expliquer face aux enquêteurs à son retour en France. Ce qu’il a fait.

Placé en garde à vue, il a d’abord nié les agissements qui lui étaient reprochés, « se présentant comme la victime de fausses accusations sur fonds de jalousie ». S’il admettait alors avoir eu des relations sexuelles avec certaines des victimes, pour lui, elles étaient consenties.

Il invoque en garde à vue un « manque d’éducation sexuelle »

Au fil des auditions, l’axe de défense du mis en cause se serait lézardé. Il aurait fini par reconnaître « quelques attouchements sur certaines victimes sans leur consentement ».

« Il a argué un manque d’éducation sexuelle et un manque de discernement à l’époque des faits. Mais il restait formel : il ne s’était jamais rendu coupable du moindre viol. »

Une source proche de l’enquête

La mémoire lui revient lors d’une confrontation

C’est finalement lors d’une confrontation qu’il aurait avoué se souvenir que l’une des victimes « avait pu résister lorsqu’il l’avait conduit dans la chambre », tout en précisant « qu’elle avait ensuite arrêté de crier, signe qu’il avait alors interprété comme un consentement à l’acte sexuel ».

Déféré au tribunal de Pontoise au terme de sa garde à vue, le suspect a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente des conclusions de l’instruction.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here