Home Faits Divers Elle escroque une dame âgée : direction la prison

Elle escroque une dame âgée : direction la prison

13
0



Une femme de 80 ans, demeurant à Gouville-sur-Mer (Manche), a porté plainte à la fin de l’année 2023 quand elle a découvert que son compte bancaire était à découvert et que des retraits d’argent et des achats avaient été effectués avec sa carte bancaire sans qu’elle en soit à l’origine.

Les enquêteurs ont identifié une femme de 53 ans, qui habite aussi à Gouville-sur-Mer, et qui a été jugée par le tribunal de Coutances le 13 mars 2025.

La carte de la victime utilisée à des fins personnelles

Elle commence par tout contester.

Je n’ai rien à voir avec tout ça.

La prévenue

Elle assure que la dame âgée lui confiait sa carte pour qu’elle lui fasse des courses ou qu’elle aille lui chercher des espèces. Mais des achats de vêtements pour enfant, de chaussures, de vernis à ongles, étaient portés sur les cartes de fidélité de la prévenue. Elle a donc reconnu avoir utilisé la carte pour des achats personnels.

Une nouvelle peine de sursis

Elle explique ne plus avoir de travail à cette période car son ancien employeur, une structure d’aide à la personne, l’a licenciée pour des soupçons de vols. La prévenue a effectivement été condamnée en 2022 pour des faits similaires. Elle a à sa charge une fille et un petit-fils.

Vidéos :

Le tribunal lui a infligé une nouvelle peine de 10 mois de prison avec sursis, interdiction de travailler dans le secteur de l’aide à la personne, et l’obligation d’indemniser la victime à hauteur de 8 117 euros plus 1 000 euros pour ses frais d’avocat.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here