Sa saison hivernale s’est achevée à Challans (Vendée) le dimanche 2 mars 2025.
Troisième du championnat régional de cross-country, Camille Picard a défendu les couleurs de la Bretagne à l’occasion de la coupe de France des ligues de cross-country.
Après un peu plus de 15 minutes d’efforts, la représentante de l’Esem, le club d’athlétisme de Ploërmel (Morbihan), a pris la 21e place de cette épreuve nationale regroupant « les huit meilleures de chaque région. » Après un départ « assez rapide pour sortir dans les premières », Camille Picard s’est battue pour maintenir sa place sur un parcours sec et roulant mais difficile en raison « de petites bosses qui faisaient mal aux jambes ».
La Morbihannaise était malgré tout parvenue à garder des réserves pour ne rien regretter. « Dans les 400 derniers mètres, j’ai doublé plusieurs concurrentes. Au final, je suis contente de ma course. Mon objectif de finir dans le Top 25 est atteint », précise-t-elle.
De nombreuses médailles remportées durant l’hiver
Au classement par équipe, la Bretagne a dû se contenter de la 4e place. « Il nous a manqué deux points pour terminer sur le podium, à la troisième place », explique Camille Picard. « Il y a de la frustration. Nous avions déjà terminé 4e l’an dernier. »
A l’heure de dresser le bilan de sa « belle » saison hivernale, la représentante de l’Esem ne peut que retenir les bons résultats accumulés ces derniers mois avec une médaille d’argent à Questembert lors du championnat du Morbihan et le bronze à Brest à l’occasion du championnat de Bretagne.
Camille Picard a également fait parler d’elle lors des épreuves départementales, régionales et nationales Ugsel. « J’ai remporté une médaille lors de chaque cross disputés », annonce-t-elle non sans une certaine fierté.
Des ambitions sur piste
La saison des cross désormais terminée, Camille Picard a désormais les yeux tournés vers les compétitions sur piste. Et là aussi, celle qui a commencé l’athlétisme il y a seulement quatre ans ne manque pas d’ambitions. « Je vais essayer de me qualifier pour la coupe de France des ligues sur piste », annonce celle qui devra se classer parmi les deux meilleures Bretonnes sur 1 000 m ou 2 000 m.
La collégienne a également dans un coin de sa tête le challenge Equip’Athlé avec l’ACRLP et les Pointes d’Or où elle prendra part à trois épreuves : le 120 m, le triple saut et le 1 000 m ou le 2 000 m. La spécialiste du demi-fond va également tenter de réaliser les minimas pour obtenir son ticket pour le stage Horizon. « Il s’agit d’un stage national organisé par la Fédération en août », précise-t-elle.
Source link