Home Faits Divers « Elle avait la bouche en sang »

« Elle avait la bouche en sang »

46
0



Les faits se sont déroulés le mercredi 22 janvier en soirée, à Dijon. Deux hommes ont été interpellés par la police, soupçonnés d’avoir violé une jeune femme qu’ils auraient attirée via une application de rencontre. L’agression aurait eu lieu dans l’appartement de l’un des deux suspects, le second les ayant rejoints plus tard dans la soirée.

Selon les informations du Bien Public, confirmées à Actu Dijon, les deux suspects ont été mis en examen. L’un d’eux a été placé en détention provisoire. La victime aurait réussi à s’échapper après l’agression et s’est réfugiée dans un commerce situé à proximité.

Le rôle déterminant d’un commerçant

Le commerçant, installé depuis 12 ans dans le quartier République, a joué un rôle clé en portant assistance à la victime.

« Depuis mon épicerie au 5 de la rue Jean Jacques Rousseau, j’ai vu une femme remonter la rue, le visage fermé, en larmes. Je ne suis pas du genre à aller voir les gens et les importuner mais j’ai senti que quelque chose n’allait pas. Je suis allé la voir, elle s’est adossée au mur et semblait en état de choc » raconte-t-il. « Et là, j’ai remarqué qu’elle avait la bouche en sang ! ». Le commerçant lui a donc proposé son aide tout en la rassurant : « Je lui ai dit qu’elle était en sécurité ici. »


Vidéos :

Alors qu’il échangeait avec la victime, un homme à trottinette est arrivé sur les lieux. Selon le commerçant, cet individu semblait être lié à l’agression. « Il m’a dit qu’il la connaissait, il a tenté de l’approcher mais elle a immédiatement repoussé son bras », précise-t-il. Comprenant la gravité de la situation, un passant a contacté la police.

Après quelques instants, la jeune femme a confié qu’elle avait été victime d’un viol. Conscient de l’importance de préserver les preuves, le commerçant, également ambulancier de métier, a veillé à ne pas altérer d’éventuels éléments clés pour l’enquête. « Je lui ai conseillé de ne pas se laver ni d’utiliser les toilettes et j’ai expliqué comment les choses allaient se passer avec la police » ajoute-t-il.

Une intervention rapide des forces de l’ordre

Peu de temps après, les policiers sont arrivés sur place. L’un des agents a pris en charge la victime « avec douceur et professionnalisme », tandis qu’un autre recueillait les premiers éléments auprès du commerçant. La jeune femme a été accompagnée par les forces de l’ordre à l’endroit où l’agression avait eu lieu, afin de récupérer ses effets personnels laissés sur place.

« Je pense que l’un des agresseurs est revenu sur les lieux après coup, peut-être pour la dissuader de parler ou pour aggraver la situation », déclare le commerçant. Malgré le choc, il salue l’efficacité des forces de l’ordre : « Leur intervention a été rapide et professionnelle ».

Une enquête en cours

L’affaire est désormais entre les mains de la justice. L’enquête devra déterminer les circonstances précises de cette agression et établir les responsabilités des deux hommes mis en examen. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here