Elle est sortie de la route pour une raison encore inexpliquée et on ne l’a plus revue pendant un moment. Une octogénaire a été victime d’un accident qui aurait pu être encore plus grave lundi 3 février 2025 dans les Hautes-Pyrénées.
Les faits se sont produits en fin d’après-midi sur la RD938 à Mauvezin. La conductrice, âgée de 85 ans, a quitté la chaussée et s’est retrouvée dans un ravin une vingtaine de mètres plus bas…
De gros moyens pour la localiser
Un accident qui l’a grièvement blessée. Mais « elle a eu de la chance », estime le Service départemental d’incendie et de secours des Hautes-Pyrénées (Sdis 65) joint par Actu Occitanie. Incarcérée dans son véhicule en pleine nuit, mais malgré tout consciente, elle a réussi à attraper son téléphone et à appeler les pompiers.
Un appel enregistré à 19h02, départ d’une course contre la montre pour les secours. Très vite, de gros moyens sont mobilisés. D’autant qu’on ne sait pas exactement où se trouve la victime, dont les indications par téléphone sont parfois confuses (ce qui peut se confondre vu la situation).
La voiture invisible depuis la route
Arrivés dans la zone, un autre problème se pose pour les secours venus en nombre (16 pompiers, dont ceux du Grimp, le groupe d’intervention en milieu périlleux, sont présents). La voiture est invisible depuis la route. Surtout en pleine nuit et phares éteints. « C’était compliqué de la localiser », résume le Sdis à Actu Occitanie. Mais ils y sont parvenus.
Vint ensuite un autre problème, celui d’accéder à la voiture dans le ravin. Puis il a fallu désincarcérer la victime. Mais au final, en un temps record, la conductrice était conduite à l’hôpital de Lannemezan, à quelques kilomètres de là. « À 20h21, elle était partie », précise le Sdis.
Bien que grièvement blessée, ses jours ne sont pas en danger.
Source link