Marie-Caroline Le Pen, candidate du Rassemblement National, avait déposé un recours après sa défaite aux élections législatives sur la 4e circonscription de la Sarthe. Le conseil constitutionnel l’a rejeté, annonce Elise Leboucher, députée de la circonscription, ce vendredi 31 janvier 2025. Il n’y aura pas de nouvelles élections législatives sur la circonscription.
Le recours de Marie-Caroline Le Pen rejeté en Sarthe
La candidate du Rassemblement National expliquait en octobre dernier les motifs de son recours. En cause, le comptage des voix mais également « des problèmes de PV non signés, des ratures, des signatures qui n’étaient pas les mêmes sur les procurations, un tract diffamatoire… », estimant que « ces points sont graves ».
Marie-Caroline Le Pen et ses équipes se préparaient dans cette perspective. Il n’y aura pas de nouvelles législatives dans la circonscription.
« Bon débarras »
Un résultat dont se satisfait la députée NUPES Elise Leboucher sur les réseaux sociaux. « Bon débarras », lance-t-elle. « Madame Le Pen n’a pas réussi à duper les Sarthois […] et le Conseil constitutionnel ».
Source link