jnews.fr

Duathlon. L’équipe féminine du Caen Triathlon finalement promue en D1



Une belle surprise pour l’équipe féminine de duathlon du Caen Triathlon. Une relégation administrative lui permet, en effet, d’accéder à la D1, dont la saison reprend le dimanche 30 mars 2025. « C’est une satisfaction même si nous aurions évidemment préféré l’obtenir sur le terrain. Pour la joie, l’émulation mais aussi pour nous préparer », explique Mikael Richomme, l’entraîneur du club caennais.

Jouer le maintien ne sera pas facile. La saison commence plus tôt. Nous aurions pu être plus attractifs mais nous accueillons cette promotion avec beaucoup de plaisir.

Mikael Richomme, entraîneur Caen Triathlon

L’année dernière, le Caen Triathlon avait vu la D1 lui filer entre les doigts au terme de la finale du Grand Prix. « Nous aurons le devoir de nous adapter, de nous mettre au niveau mais le groupe est mature et solidaire ».

Une victoire à domicile avant de reprendre la saison

Ses protégées étaient, le week-end dernier, au départ du contre-la-montre par équipe du duathlon de Caen. Elles l’ont, d’ailleurs, largement emporté. « Il n’y pas d’enseignement particulier à retenir si ce n’est qu’elles ont pris beaucoup de plaisir. Elles avaient envie de se retrouver toutes les cinq entre elles ». 

La saison reprendre, le 30 mars prochain, à Saint-Cyr. 

Vidéos :

De notre correspondant Quentin Lemoine



Source link
Quitter la version mobile