Les Drakkars de Caen ont parfaitement entamé leur demi-finale samedi 5 avril 2025 lors du match 1 face à l’Étoile Noire de Strasbourg (3-1). L’entraîneur Jaroslav Prosvic a apprécié l’impact physique imposé par ses joueurs ainsi que leur gestion des temps faibles.
« Tout le monde a été dans son rôle »
Jaroslav Prosvic, entraîneur des Drakkars de Caen : « C’est presque le départ idéal. On a eu des jambes et tout le monde a été dans son rôle. On a pris un bel avantage. En dernier tiers temps, on a 4-5 minutes où on commet des pertes de balles et ce n’était pas agréable. On a donné de la confiance à l’adversaire et ils ont concrétisé sur une supériorité numérique. C’est une première victoire importante pour nous. »
« Je n’ai pas vraiment donné de consignes sur l’impact physique. Contre Mont-Blanc, on n’a pas beaucoup touché le palet. Strasbourg joue différemment et je pense que certains ont été un peu surpris. Les joueurs ont pris confiance et on a joué plus dur. On peut encore être un peu plus efficace, c’est certain. Mais le troisième but qu’on marque était très important. Il nous calme pour la fin de match. Il faudra être encore vigilant. Ils sont solides sur les supériorités numériques. »
Source link